2 erreurs à bannir sur votre site Web pour obtenir plus de trafic

Nous ne parlerons pas dans cet article d’avoir un  hébergement internet performant. Tous les propriétaires de site web veulent plus de trafic.
Le but est ensuite de transformer les visiteurs en leads et clients. Pour ce faire, il est fondamental d’avoir un site performant. Que ce soit au niveau du référencement naturel, mais également au niveau de son contenu web. Ainsi, si vous souhaitez avoir de meilleurs résultats, voici 2 erreurs sur votre site que vous devrez à tout prix éviter.

Erreurs n°1 sur votre site web  : Trop parler de vous

Si votre but est de transformer vos visiteurs en clients, l’une des deux erreurs sur votre à éviter absolument est de trop parler de vous. En d’autres termes, il est inutile d’encombrer vos visiteurs par vos valeurs et votre histoire dès le haut de votre page d’accueil.

Par contre, ce dont vous devrez faire est de les guider. Pour ce faire, affichez-leur ce que vous faites précisément. Ensuite, montrez pour qui vous le faites. Enfin, démontrez l’utilité de votre offre à votre visiteur.

En général, lorsqu’un internaute arrive sur votre site, il ne s’intéresse pas à vous ni à votre valeur. En effet, ce qu’il cherche en priorité est si votre offre lui correspond ou non.

Ainsi, pour le convaincre de réaliser une action d’achat sur votre site, montrez clairement votre offre. Évitez de trop parler avec des termes techniques incompréhensibles.

Erreurs sur votre site n°2 : Ne pas parler le langage de votre client

Après avoir bien éclairci ce que vous faites, il est maintenant nécessaire pour vous de parler à vos clients avec leur langage. Parler du charabia avec vos clients est l’une des erreurs sur votre site à éviter.

Pour transmettre efficacement vos messages, il existe plusieurs moyens d’y parvenir. Cela peut se faire par :

– Texte

– Image

– Vidéo

Pour optimiser au maximum la transmission de vos messages, le moyen le plus efficace est de soutenir un texte bien travaillé par une image évocatrice. En d’autres termes, vous devrez rédiger un contenu intéressant et pertinent pour attirer l’attention. Ensuite, utilisez une image pour inciter les internautes à réaliser une conversion.

En ce qui concerne la vidéo, le principe reste le même. Mais, dans certains cas, une vidéo peut être plus performante que le texte. Par contre, une vidéo accompagnée d’un texte au-dessous sera encore plus efficace.

Maintenant, comment parler à vos clients avec son langage ? Voici les 2 étapes cruciales pour ce faire :

– En amont, vous devrez montrer à ces derniers que vous êtes conscients de leurs problématiques.

– Ensuite, basez-vous sur ces derniers pour leur offrir des solutions pratiques et efficaces.

Il faut également noter que pour transmettre efficacement vos messages, vous devriez vous baser sur les techniques de base de la rédaction.

À la lumière de ce billet de blog, cela met en évidence l’utilité de recourir aux services d’entreprises spécialisées en content marketing  comme Orion Digital, qui, pour un investissement raisonnable peuvent vous permettre de convertir plus de visiteurs  en clients !

N’hésitez pas à nous contacter pou un audit de marketing de contenu gratuit pour vous aider.

Content marketingErreurs sur votre siteErreurs sur votre site webrédaction webréférencement SEO