Allez vous faire EAT par YMYL : la nouvelle donne Google 2

Allez vous faire EAT par YMYL : la nouvelle donne Google

E-A-T est un acronyme dont la traduction veux dire:

E = Expertise

A = Autorité (Authoritativeness)

T = Confiance | Fiabilité (Trustworthiness)

YMYL

Comment cela peut  impacter votre SEO, alors il faut comprendre ce qui est important ! c’est a dire YMYL ou Your Money Your Life ou votre pognon votre vie pour parler comme aux USA.

Que sont les Search Quality Raters ?

Ce terme apparaît dans la Google sphère en 2015  avec un document PDF de 169 pages: les Search quality raters Guidelines (SQRG).

Ce document était confidentiel au départ et seuls les personnes qui doivent faire des recherches et juger les résultats de Google y avait accès.

C’est la mise à jour de l’algorithme google  appelée “Medic” qui a popularisé le terme de YMYL utilisé dans le guide précédent.

Les Quality raters ne sont pas directement employés par Google mais travaillent depuis chez eux en tant que sous-traitants pour évaluer les sites web

Conséquences pour les SEO et autres référenceurs.

 

SEO

L’une des nouveautés est un concept que les gestionnaires de qualité précèdent appellent «objectif bénéfique». L’objectif bénéfique d’un site Web est un “critère objectif “ pour le classer haut et, de même, utiliser le manque d’objectif pour classer un site Web plus bas.

Qu’est-ce que cela signifie pour les propriétaires de sites web?

Il s’agit de  regarder chaque page Web et de se demander  “Quel est l’objectif bénéfique de cette page?”

Puis “Quel est l’objectif bénéfique de ce site?”

La réponse peut sembler évidente, surtout avec des sites et des pages de qualité supérieure.

Mais pour un site avec un  contenu de faible qualité ou distrayant le contenu secondaire ou les annonces, l’absence d’un objectif bénéfique pourrait signer sa perte – au moins en ce qui concerne les évaluateurs de chez Google.

Ce que j’en penses en tant qu’auteur SEO et Inbound Marketing

Je vous conseille  pour les cas où un auteur devrait être indiqué sur la page internet que cet auteur soit réputé pour le contenu qu’il a rédigé. En d’autre terme il doit avoit une expertise dans le domaine.

Pourtant google a abandonné le balisage des auteur mais alors son algorithme peut il étudier chaque auteur de contenu ?

Les sites utilisés par les référenceurs pour faire des liens (Communiqués de presse et à une partie des PBN)risquent d’être repérés .

Ca deviendra dur pour eux de bien “ranker”et donc de monnayer le “jus” de leur liens .

En ce qui me concerne Je vous conseille d’adopter une politique sérieuse de publication en vous fondant sur des recherches véritables et en recourant a des auteurs connus si vous en avez les moyens.

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it