Portrait d'une femme video marketing

Comment utiliser Youtube pour un meilleur référencement video marketing

Le video marketing peut il améliorer votre traffic dans le contexte Covid-19 ?

La  Covid-19 a eu de nombreux impact sur notre façon de se socialiser, de voyager, de travailler et de mener nos activites quotidiennes. La situation actuelle reste extrêmement compliquée. et si vous faites partie d’une équipe de marketing ou êtes responsable du marketing d’une entreprise, il peut être difficile de voir le bon côté des choses en ce moment.

Aujourd’hui, les internautes consomment  plus de 80 % de contenu en plus qu’avant le Covid-19, et la vidéo est en plein essor. D’ici 2022, on s’attend à ce que 82 % de toute la production de contenu soit de la vidéo et le video marketing va etre capital.

Cela signifie qu’en moyenne, une personne regardera près de deux heures de contenu vidéo par jour. Le video marketing est donc

Comment faire un meilleur référencement  vidéo sur Youtube

La meilleure tactique pour avoir plus de visibilité en  video marketing  est le référencement vidéo . Tout simplement parce que les gens trouvent que c’est plus intéressant, les informations circulent en un moins de temps. Et plus encore : les internautes vont les retenir !
Dans l’article que nous vous proposons, nous allons mettre la lumière sur comment optimiser au maximum vos vidéos.

La première chose à effectuer est de bien choisir les mots-clés.

Déterminez quels pourraient être les mots que les internautes taperont sur le moteur de recherche.

Pour planifier les mots-clés de Google, vous pouvez utiliser Adwords pour vous aider à identifier vos mots-clés, ou du moins avoir quelques suggestions. Les mots-clés que vous avez déterminés devraient être dans votre script, sans oublier les synonymes ou les mots de la même famille.

Vos videos doivent mettre en avant votre image de marque.

Deuxièmement, vos vidéos doivent donner une valeur ajoutée au concept que vous voulez véhiculer, il doit favoriser l’image de votre marque. Nous vous conseillons de faire une vidéo inédite et unique en son genre, car le taux de rétention des internautes sera pris en compte par YouTube (Les vues, les commentaires, …)

Optimisez le titre de votre vidéo pour le video marketing

Troisièmement, optimisez le titre de votre vidéo, utilisez les techniques de référencement naturel. La description doit être assez longue pour contenir toutes les informations nécessaires. Mettez-y en exergue vos mots-clés, et l’URL de votre site. L’internaute pourrait ainsi facilement visiter votre site après avoir visionné votre vidéo. Ajoutez également de sous-titres dans vos vidéos.

Pensez aux tags qui sont de mise sur YouTube.

Quatrièmement, n’oubliez pas les tags qui sont de mise sur YouTube. Ceci permettra à l’internaute de voir vos autres vidéos dans la section « vidéos associées ».

Mais Limitez-vous à 6 tags. Et là encore, vous devez mettre en avant vos mots-clés.

Créez des playlists pour le video marketing

Cinquièmement, créez des playlists pour que vos vidéos soient visionnées à partir de votre thématique. YouTube recevra ainsi des signaux forts pour le référencement.

N’oubliez pas le partage sur les réseaux sociaux

Sixièmement, n’oubliez pas les « backlinks » pour que les internautes qui ont apprécié votre vidéo le partage sur les réseaux sociaux. Vous aussi, partagez votre vidéo sur vos comptes de réseaux sociaux.

Écrivez un article dessus pour intégrer la vidéo sur votre site.

Vous souhaitez prendre avantage de la transformation digitale des entreprises apres la crise du Covid-19, alors commencer par penser différemment : profitez en pour prendre rendez vous avec Pierre-Luc GERVAIS et discuter de vos challenges numériques.


Pierre-Luc GERVAIS
Go for it