Les erreurs à éviter pour un meilleur référencement local suisse

Vous avez un établissement situé en Suisse et vous voulez optimiser votre référencement local suisse. Pourtant, la concurrence autour de vous parait difficile. Il faut utiliser intelligemment internet et les réseaux sociaux peut vous donner quelques points d’avance sur vos concurrents dans les SERP Suisse.

Cependant, pour assurer votre visibilité dans les résultats locaux de Google, il y a certaines erreurs à éviter. Il est également nécessaire de suivre les bonnes pratiques google.ch.

6 erreurs à éviter absolument en référencement local suisse

  1. Avoir du contenu de mauvaise qualité

Les algorithmes de classement de Google favorisent les sites ayant du contenu de qualité. En d’autres termes, les sites proposant du contenu pertinent et utile pour les utilisateurs sont les mieux positionnés. Par contre, il est également nécessaire que les contenus soient optimisés pour les moteurs de recherche.

  1. Ne pas maîtriser votre secteur

Dans leur vie quotidienne, les internautes réalisent des requêtes pour trouver des solutions à leurs problèmes.

Ainsi, définir les besoins et les attentes de ces derniers est une priorité en termes de référencement local suisse. En effet, cela vous permet d’orienter votre choix de mots-clés afin d’atteindre votre audience.

  1. Oublier de remplir les balises Title et Meta description

Une des erreurs fondamentales à éviter est le non-remplissage de ces balises. Pour cause, ces dernières permettent aux moteurs de recherche de comprendre votre contenu. Ainsi, si elles ne sont pas remplies, vous ne verrez pas Google positionner votre site nulle part.

Par conséquent, vous allez perdre du trafic et ainsi en vente. Alors, assurez-vous de bien compléter ces balises avec des mots-clés pertinents.

  1. Dupliquer le contenu des balises Meta description

Cette technique empêche vos clients de voir plus claires les informations qu’ils recherchent. Du coup, ils vont se tourner vers vos concurrents.

En outre, le moteur de recherche Google pénalise les contenus dupliqués. Ce qui affectera directement votre référencement local suisse et votre référencement tout court.

  1. Oublier d’optimiser les balises H1 et H2

Que ce soit pour le SEO proprement dit ou le référencement local Suisse, les balises Hn sont d’une importance capitale. En effet, elles permettent à Google de mieux cerner votre sujet. Alors, placez stratégiquement vos mots-clés dans ces balises. En outre, respectez l’ordre des balises (H1, H2, H3, …, Hn).

  1. Négliger l’optimisation pour le SEO local

Votre cible est-elle la population locale ?

Alors vous devez créer une Page Google My Business. Ajoutez dans cette Page l’ensemble de vos coordonnées. Il s’agit notamment de l’adresse de votre site web, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, etc.

Cette pratique facilite largement aux internautes de vous retrouver lors de leurs requêtes locales.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de consultants spécialisé en référencement local  pour vous aider à optimiser votre référencement local en Suisse.

ameliorer votre referencement localréférencement localreferencement local suisseSEO local