mise à jour de facebook

Facebook : Une deuxième mise à jour pour mettre en avant les Pages fiables

La dernière mise à jour de Facebook avant celle-ci consistait à prioriser les publications de famille et d’amis. L’objectif de la plateforme est de limiter les publications des marques et des éditeurs dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Ainsi, ils ne verront que des contenus d’amis et de la famille.
Dernièrement, Facebook a lancé un nouvel algorithme qui va favoriser les publications qui attirent plus de commentaires.

Quel est le véritable objectif de cette nouvelle mise à jour de Facebook ?

Selon le PDG de la plateforme, Mark Zuckerberg, les pages des entreprises et des médias auront beaucoup moins de portée en 2018.

Pour cause, la mise en place du nouvel algorithme de Facebook a pour objectif de prioriser les interactions plus significatives pour les utilisateurs. C’est-à-dire que la plateforme va proposer aux utilisateurs les publications les plus pertinentes (ceux qui génèrent plus de likes, partages et commentaires).

La plateforme affirme aussi que selon leurs études, plus les utilisateurs commentent les publications, plus ils sont ravis d’eux-mêmes.

mise a jour de facebook

Une bonne nouvelle pour les entreprises et les médias

Suite à l’annonce de la précédente mise à jour de Facebook, de nombreuses entreprises se sont perdues et ont vu leurs efforts depuis plusieurs années tombés à l’eau.

En effet, de nombreux acteurs du web ont même changé leurs stratégies numériques afin d’être en conformité avec l’algorithme de Facebook afin d’atteindre leur public et attirer du trafic vers leurs sites internet.
Ne parlons que la ruée des entreprises vers la vidéo quand Facebook a lancé Facebook Instant Articles.

Tout cela pour dire qu’auparavant, Facebook a fortement encouragé les entreprises et les médias à créer des communautés de fans sur la plateforme. Du coup, de nombreuses entreprises ont investi du temps et de l’argent pour avoir le maximum de fans possible.
Mais comment faire si leurs fans ne voient quasiment plus leurs publications sur la plateforme ?

La deuxième mise à jour de Facebook va classer les articles de média en fonction de leur fiabilité

Désormais, les articles des pages Facebook seront classés sur le fil d’actualité des utilisateurs en fonction de leur fiabilité.

Pour déterminer si une page est fiable, Facebook va s’appuyer sur les avis des utilisateurs. Par contre, les avis des utilisateurs qui ne connaissent pas la page ne seront pas tenus en compte.

Le procédé utilisé par la plateforme sera un sondage auprès des lecteurs pour donner des notes aux médias et aux marques d’entreprise, et en déduire les pages considérées comme fiables et les non fiables.

De cette manière, les publications considérées comme informatives et instructives aux yeux des utilisateurs auront un meilleur classement dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Conclusion

En plus des publications d’amis et de la famille, Facebook va mettre en avant les publications d’entreprises et de médias que les utilisateurs jugent fiables pour donner des informations ainsi que les publications qui suscitent une meilleure interaction pour les utilisateurs.

Si vous avez besoin d’aide dans votre social média marketing, vous pouvez contacter notre équipe d’expert en SMO pour vous aider.

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it