Comment faire pour générer des leads qualifiés efficacement ?

Dans une démarche Inbound Marketing, générer des leads qualifiés est une étape cruciale pour toutes les entreprises.

En outre, cela vous permet d’atteindre les personnes réellement intéressées par vos offres et services. En d’autres termes, cela vous permet de contacter les bonnes personnes. De plus, vous n’avez pas besoin d’avancer en aveugle dans votre démarche. Pour cause, comme la personne a déjà montré un signe d’intérêt pour vous, il vous est plus facile de le contacter.

Générer des leads qualifiés : c’est quoi ?

De manière générale, générer des leads qualifiés se fait par étape. En amont, il est important de créer des contenus promotionnels afin de convaincre les gens de venir vers vous. Ensuite, lorsque ces derniers s’intéressent à votre marque, ils pourront souhaiter un contact avec vous.

En d’autres termes, la génération de leads qualifiés permet de convaincre vos prospects. Le but est de les inciter à acheter votre produit ou votre service. Et ce, de manière indirecte.

Par ailleurs, la génération d’un lead se fait à partir d’un recueil d’information. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des bons de réduction ou un formulaire d’inscription à votre newsletter.

Comment générer des leads qualifiés ?

  1. Optimisez vos landing page

Pour générer des leads qualifiés, vous devrez penser en amont à l’optimisation de vos pages de destination. En effet, si un internaute atterrit sur ces dernières, c’est qu’il y a une raison.

Pour votre entreprise, c’est l’occasion idéale pour enregistrer ce dernier comme un lead à partir d’un formulaire à remplir.

  1. Personnalisez vos formulaires

Ici, vous ne devez en aucun cas décourager l’internaute. En effet, le but est de pouvoir récolter les informations nécessaires pour lancer vos campagnes en échange d’une offre qui l’intéresse.

Par conséquent, évitez de poser des questions inutiles. Mettez seulement des cases pour les informations essentielles.

  1. Travaillez votre offre

Une des méthodes efficaces pour générer des leads qualifiés est de veiller à la qualité de vos offres sur les landing page. Pour cause, pour inciter l’internaute à vous donner ses informations, il faut que la contrepartie soit de valeur à ses yeux. En d’autres termes, votre offre doit être à la fois pratique et utile pour l’internaute.

  1. Placez des Call-to-action

Un CTA (call-to-action) peut prendre la forme d’une image, un bouton ou un message particulier. Celui-ci a pour objectif d’inciter les visiteurs à réaliser une action précise. Pour notre cas, le but du CTA est d’inciter les internautes à remplir un formulaire en échange d’une offre.

  1. Utilisez les canaux promotionnels

Afin de générer des leads qualifiés, il vous est nécessaire de faire la promotion de vos liens, et ainsi, générer du trafic. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser l’E-mail markéting, les réseaux sociaux ou des articles de blog.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

generation de leadsGenerer des leads qualifiesInbound marketingleads qualifiés