Indexation mobile-first des sites : il faut que les liens soient identiques

Comme on le sait tous, Google a dernièrement procédé au passage vers l’ indexation mobile-first des sites. Une décision qui a pour objectif de donner satisfaction aux internautes, et notamment, les mobinautes.

John Mueller de chez Google a apporté quelques précisions sur cette migration des sites vers l’index mobile-first. Notamment, pour les sites ayant une version typiquement mobile (m.domaine.come ou mobile.domaine.com).

Selon la firme de Montain View, la migration des sites en responsive design vers l’index ne serait pas en général un problème. Par contre, les sites web ayant une version mobile typique devront faire face à quelques contraintes.

Indexation mobile-first des sites : les liens doivent être équivalents

D’après le tweet de John Mueller de chez Google, Google vérifie au préalable les liens sur la version desktop et la version mobile avant de passer vers l’ indexation mobile-first des sites.

En d’autres termes, il est possible que votre site ne soit pas migré vers l’index mobile-first si ce dernier ne présente pas des liens équivalents sur mobile et sur desktop. Pour cause, il s’agit d’un critère important que Google prenne en considération.

John Mueller de chez Google recommande ainsi de vérifier vos liens. Dans le contexte où les liens de la version mobile de votre site sont incomplets, procédez à une correction.

D’autre part, il donne une précision sur le but de Google. En effet, selon lui, Google n’a pas l’intention de passer vers l’indexation mobile-first des sites  internet qui ne sont pas encore près. En outre, rectifier les soucis est toujours quelques choses de bon pour vous que pour les internautes.

Comment faire pour être conforme avec l’indexation mobile-first des sites ?

Selon Google, avoir du même contenu avec 2 liens différents n’est pas en très bon terme avec l’index mobile-first. C’est pour cette raison que la firme exige que les liens de la version mobile et la version desktop de votre site soient identiques.

Ainsi, veillez à ce point précis et également sur les éléments de bases pour favoriser la navigation des internautes. Et cela aide également Google a migre votre site.

 

En case de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnel pour vous aider.

index Mobile Firstindexation mobile first de Googleindexation mobile-first des sites