Intégrer le marketing automation dans une stratégie social media

Intégrer le marketing automation dans une stratégie social media est devenue très courant car cela permet d’agrandir la communauté, mais aussi de trouver des prospects.

L’objectif du Marketing Automation est d’optimiser une partie des actions marketing relatives à la prospection. Il permet de trouver des leads afin de les transformer en clients en utilisant une stratégie d’envoi de contenu à forte valeur ajoutée à une audience ciblé

 

Comment fonctionne le Marketing Automation ?

Le principal objectif du Marketing Automation est d’acquérir des prospects grâces à différents outils et techniques. L’idée de l‘inbound marketing est de transformer ces prospects en client et ensuite les fidéliser.
La base de cette technique est l’automatisation de certaines tâches qui des scénarios qui sont établi au préalable.

Intégrer le marketing automation dans une stratégie social media
Le Marketing Automation consiste à utiliser des services Web comme Husbpot ou Active Campaign pour exécuter, gérer et automatiser des tâches marketing comme l’envoi d’e-mails en fonction du comportement de l’utilisateur.

En fonction du profil d’un contact (client ou prospect) ainsi que son action sur votre site internet, vous pouvez automatiser l’envoi d’emails promotionnels ou de présentations produits.

L’automatisation permet aux équipes commerciales de gagner du temps avec lequel ils pourront se concentrer sur l’amélioration de la performance des offres.

Le rôle des marketeurs est simplement de trouver des leads, tandis que les commerciaux se chargent de contacter les prospects qualifiés afin d’optimiser le taux de conversion de l’entreprise.

Le rôle du Marketing Automation dans une stratégie social media

Une stratégie sociale media efficace consiste à acquérir des prospects et fidéliser les clients. Il est aussi nécessaire de veiller à la qualité du contenu envers votre audience cible. Il faut aussi travailler la diffusion.

Vos clients doivent donc recevoir régulièrement des contenus de qualité, que ce soit sous forme de guides pratiques, de conseils personnalisés ou d’offres complémentaires.

Intégrer le marketing automation dans une stratégie social mediaMarketing Automation dans une  stratégie social media est devenue très courante, ce qui va vous permettre d’agrandir votre communauté, mais aussi de trouver des prospects.
Le marketing Automation est souvent utilisé pour gérer les processus marketing liés au site Web de l’entreprise ou à sa présence sur les réseaux sociaux.

L’objectif étant d’assurer la durabilité de l’activité en fidélisant vos clients.
Mais le véritable défi en community management est de diffuser le bon contenu au bon moment aux bonnes personnes.

C’est précisément dans ce cas que le Marketing Automation entre en jeu. En effet, il vous permet de programmer la diffusion au meilleur moment.

Le community management et le Marketing Automation pour une prospection réussie

Le community management est un levier important pour votre Marketing Automation.

C’est-à-dire, grâce à une stratégie de community management efficace, vous pouvez acquérir des leads sur votre site internet qui seront segmentes dans vos listes grace à un  crm intégrant le marketing automation.

Une fois sur votre site web, vos techniques intégrant le Marketing Automation les guide petit à petit vers une action d’achat. En ce moment, votre prospect acquiert le nom de client.

Le rôle du Marketing Automation dans tous cela est d’optimiser votre communication sur les réseaux sociaux grâce à l’automatisation de vos publications à des moments bien étudiés.
Par ailleurs, le community management et le Marketing Automation sont deux leviers essentiels de votre strategie marketing digital afin de favoriser la croissance de votre entreprise au quotidien.

dieu

dieu

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE MARKETING DIGITAL

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Sign up for our Newsletter

Votre adresse email restera confidentielle