LE RÉFÉRENCEMENT SEO DONT VOTRE SITE VTC A BESOIN 2

LE RÉFÉRENCEMENT SEO DONT VOTRE SITE VTC A BESOIN

Le SEO (Search Engine Optimization) appelé plus couramment référencement naturel peut être défini comme une combinaison de techniques utilisés par un marketeur afin d’améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche comme Google. L’objectif principal est d’émettre un trafic de qualité sur votre site internet.

Mais quels sont les avantages que peut vous procurer un bon référencement SEO dans votre activité de taxi et VTC.

 

1-Apparaître à la première page

C’est la raison même du référencement SEO. Pourquoi est-il si vital de s’afficher à la première page d’un moteur de recherche ?

Si vous pensez qu’avoir un site internet actif est suffisant pour rentabiliser votre activité, vous vous trompez lourdement. Les sites présents sur la première page de Google reçoivent 91,5% des taux de clics. Pratiquement la quasi-totalité des clics. A la deuxième page, le taux est de 4,8% et le reste seulement 1,1%. Ces statistiques démontrent qu’il est obligatoire de se placer en tête d’affiche si vous désirez être reconnu. Les clients potentiels qui désirent donc un taxi ou un VTC pour se rendre à une destination n’iront donc pas plus loin que la première page.

google-www-online-search-search-48123

Pour atteindre cet objectif, le référencement naturel œuvre par indexation de vos pages et de vos articles afin que l’algorithme de Google évalue positivement votre activité. Il établit aussi des techniques marketing de contenu pour édifier une bonne pertinence de votre site.

2-Le marketing de contenu

Le SEO est non payant, il utilise donc d’autres outils pour l’optimisation de vos sites. Le marketing de contenu fait partie de ces outils. Pour être optimal, votre site doit être doté de certaines caractéristiques. Le marketing de contenu comprend toutes les techniques liées au contenu du site, il va donc de la rédaction jusqu’à l’intégration d’éléments d’optimisation du site.

content-3679757_1280

Une bonne rédaction web est d’abord le premier point. Lorsque les clients visiteront votre site, les erreurs grammaticales ou d’orthographe sont fatales. Vous représentez une institution professionnelle, si ce genre de fautes se fait voir, votre professionnalisme est remis en question. Le contenu ne se résume pas qu’aux mots, les images et les illustrations à intégrer sont aussi des fragments du contenu. Les images doivent par exemple être optimisées, c’est-à-dire légères. Ce paramètre sert à améliorer la rapidité du site. Dans votre activité de taxi et de VTC, le marketing de contenu vous aidera donc à établir un site pertinent et agréable aux yeux de vos clients et de Google.

3-Convertir de vos clients

Votre site doit vous rapporter de l’argent. C’est le but de votre aventure dans le numérique. La combinaison de toutes les techniques de référencement sert à augmenter vos réservations en ligne. Le référencement guide vos clients tout au long du processus de décision. Avec un bon référencement naturel, vous verrez vos réservations exploser.

imgpsh_fullsize (1)

Reev Andriamanjaka

SEO chez Orion Digital
En poste chez Orion digital depuis 2016.
Certifie Google ADS for search
Reev Andriamanjaka