Les attentes du public vis-à-vis des assistants vocaux 

Un mois après le lancement officiel en France de l’assistant personnel «Google Home», l’agence J.Walter Thompson s’est penchée avec l’étude «Speak Easy» sur ce que pensent les utilisateurs des assistants vocaux au Royaume-Uni.

Sourced through Scoop.it from: www.offremedia.com

RECHERCHE VOCALE : ÉVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES ET RÉSULTATS DE RECHERCHE

 

« La parole a été donnée à l’homme pour expliquer sa pensée : et tout ainsi que les pensées sont les portraits des choses, de même nos paroles sont-elles les portraits de nos pensées… » – Molière-

Il y a quelques années beaucoup pensait que la recherche vocale n’était qu’un gadget. Les chiffres actuels leur donne tort : en 2015, 20 % des Américains dictaient plutôt leurs recherches web effectuées sur des terminaux mobiles Android, et 60 % des internautes ou plutôt des mobinautes, ont déjà « chaté » avec leur interface de recherche vocale sur leur smartphones ou tablettes au cours de la même année. Elle vous permet déjà de choisir le meilleur itinéraire pour un voyage, et de le changer en cours de route en fonction des bouchons. La recherche vocale révolutionne tout, et cela ne s’arrêtera pas de sitôt ! Les techniques du SEO doivent en tenir en compte, et le SEO se doit de démontrer ce qu’il sait faire de mieux : s’adapter aux changements !

Pierre-Luc GERVAIS
Go for it