Les meilleures pratiques pour les sites de e-commerce en 2019 2

Les meilleures pratiques pour les sites de e-commerce en 2019

Les meilleures pratiques pour les sites de e-commerce en 2019

De nombreuses entreprises sont prêtes à lancer un site de e-commerce Woo-commerce, Shopify ou Prestashop afin de démarrer leur transformation digitale. L’inbound Marketing permet d’appliquer les meilleures pratiques pour obtenir de meilleurs résultats avec votre stratégie e-Commerce.

1. Personnaliser un thème adapté aux mobiles pour améliorer les conversions

Les statistiques de 2018 montrent que 57 % du trafic internet provient d’appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes. Vous devez changer votre thème pour un thème mobile adapté lors de la construction d’un site de e-commerce Les plateformes de e-commerce proposent souvent des thèmes gratuits et premium optimisés pour les terminaux mobiles.Thème optimisés pour les terminaux mobiles

Choisissez celui qui répond le mieux à votre besoin et personnaliser avec une agence web spécialisée Woo-commerce ou Prestashop. Il suffit d’intégrer la chartre graphiques et les éléments de branding : logo, Video etc Voici un exemple de modèle woo-commerce pour un site e-commerce WordPress

2. Vous devez optimiser le site e-commerce en vitesse et en UX.

L’optimisation d’un site web repose sur de nombreuses stratégies et tactiques qui peuvent aider une entreprise à convertir les visiteurs en clients: Vous devez rédiger des descriptions de produits attrayantes. Vos textes doivent inciter les consommateurs à l’achat en employant procédés marketing , comme la peur de manquer une promotion ou encore l’exclusivité.

Vos images doivent mettre en valeur les produits de la marque Les éléments visuels sont très importants pour le marketing digital car les consommateurs ne peuvent ni voir, ni toucher un produit avant d’effectuer un achat en ligne. Utiliser les photos et des vidéos de démonstrations pour optimiser l’expérience client

3. Vous devez créer une expérience client parfaite dans tous le parcours client

L’expérience client va faire la différence pour la capacité de vendre des produit en ligne d’ci 2020 :

stie e-commerce

Ajouter une FAQ ou un dispositif de self care avec un chatbot

Votre entreprise doit fournir sur son site de e-commerce des réponses aux questions fréquemment posées afin d’aider les clients potentiels à se décider rapidement pour réaliser un achat.

L’optimisation de la taille des images permet d’accélérer leur temps de chargement. Les visiteurs veulent qu’une page soit chargée en moins de trois secondes. Au-delà de trois secondes ils quittent le site : c’est un rebond. Il faut donc réduire la taille des images pour qu’elles se chargent plus rapidement.

Il faut utiliser le contenu généré par les utilisateurs sur les réseaux sociaux

Le contenu généré par les utilisateurs comme les avis, les images publiées sur les réseaux sociaux ou les témoignages) sur un site de e-commerce servent de preuve sociale pour une site e-commerce.

Quelles sont les meilleures pratiques marketing digital pour le e-commerce

Tester les publicités sur Google Adwords

Google offre deux types de publicité : le réseau search et le réseau display. Le réseau display permet de diffuser vos publicités sur les smartphone et YouTube.

Tester les publicités sur les réseaux sociaux

Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs Facebook et Instagram offrent une vaste audience. Vous devez cibler l’audience voulue avec des post et des vidéos, puis effectuer des tests afin de voir quelles publications offrent les meilleurs résultats et génèrent le plus de ventes et de revenus.

Collecter les adresses e-mail des clients et leur envoyer des communications

Des données récentes montrent que les trois quarts des entreprises s’accordent pour dire que l’e-mail marketing offre un ROI « bon », voire « excellent ».

En collectant des adresses e-mail sur leur site et en demandant à leurs clients d’accepter de recevoir des test multi variables Vous devez donnera vos visiteurs des raisons de revenir sur votre boutique en ligne en leur envoyant des offres spéciales, des invitations pour les soldes, ou encore des remises pour les remercier de leur fidélité.

Les outils de marketing automation sont parfaits pour parfaire l’expérience client

La personnalisation des offres et les messages est capitale

La personnalisation est capitale pour capter les acheteurs en ligne. 70 % des consommateurs en ligne sont frustrés par les sites web ou apparaissent des offres ou des promotions éloignées de leurs centres d’intérêt.

Vous devez proposer à vos clients des produits pertinents, personnaliser les e-mails marketing et tout faire pour que tout client se sente unique. Utiliser les commentaires client sur Facebook ou sur le blog.

Pour connaitre votre audience, le meilleur moyen est de poser des questions. Utilisez les commentaires du blog de votre site e-Commerce à cette fin conjointement a Facebook et et Instagram. Il existe des outils qui permettent d’optimiser ce suivi

Comment choisir votre Plateforme e-commerce ?

Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs pour choisir la plateforme et le logiciel de e-commerce adapté à votre besoin.

Thèmes et possibilités de personnalisation :

Les thèmes prêts à l’emploi permettent d’ajouter les éléments a votre Branding. WordPress avec Woo-Commerce est une bonne plateforme économique. Woo-commerce est bien pour les petits sites e-Commerce mais l’intégration a la comptabilité facturation entreprise est limite à Sage.

Fournissez un support disponible à tout moment par téléphone ou un outil de self care :

Le service fourni pour assurer la disponibilité de la plateforme est un critère essentiel. Si le client fait face à un problème il doit pouvoir bénéficier d’un support fiable et rapide.

Choisissez des options de paiement flexibles :

Les acheteurs d’aujourd’hui veulent pouvoir utiliser différents moyens de paiement (carte bancaire ou portefeuille électronique). Assurez-vous dela disponibilité de PayPal ou Stripe comme moyen de paiement.

Possibilité d’intégrer plusieurs langues :

Les clients peuvent provenir du monde entier et les entreprises doivent parler leur langue. WordPress permet facilement d’intégrer plusieurs langues.

Gestion Multiboutique

Il vaut mieux dans ce cas se tourner vers Presta Shop ou Shopify mais le cout de développement du site sera beaucoup plus élevé, les ad dons étant plus cher. Dernier inconvénient de ces deux plateformes, elles sont difficiles a optimiser dans le cadre d’un référencements naturel

Conclusion

En choisissant le e-Commerce, vous devez êtes capable d’augmenter la valeur de chaque visite sur votre site web plus efficacement que vos concurrents : Vous devez vous entourez d’un équipe marketing capable de vous aider à dominer le marché. Pour aller plus loin, télécharge notre quide gratuit sur la refonte de votre site web en toute simplicité.

{{cta(‘dd775452-ed13-4522-ae68-a639b788b2e4’)}}

Reev Andriamanjaka

SEO chez Orion Digital
En poste chez Orion digital depuis 2016.
Certifie Google ADS for search
Reev Andriamanjaka