LinkedIn Ads : Une plateforme digitale performante, mais peu connue

Depuis son existence, LinkedIn Ads est considéré comme une plateforme publicitaire moins performante que les autres (celle de Facebook, Google AdWords, etc.). Pourtant, il s’agit d’une plateforme avec de larges possibilités de ciblages avec trois modes de publicité. En B2B, c’est un outil efficace pour communiquer.

LinkedIn Ads : 3 modes de publicité

1. Text Ads

Le text Ads est considéré comme le moyen le plus pratique pour générer des leads et du trafic. En plus, vous avez le choix entre le paiement par clic ou par impression.

Pour cette mode de publicité, vous devrez en amont nommer votre campagne. Ensuite, rattachez-le à un groupe. Ensuite, choisissez où mène votre campagne (page d’atterrissage, page LinkedIn, etc.).

Après, ajoutez une petite image carrée, un titre de moins de 25 caractères et un texte de moins de 75 caractères. Maintenant, votre campagne est prête. Il ne vous reste plus qu’à définir votre cible. Sur la plateforme LinkedIn, il existe 3 types d’audiences. En amont, il existe une étape commune de choix de zone de diffusion de l’annonce :

– Ciblage par critères :

Sur ce point, vous avez la possibilité de sélectionner la profession, le secteur d’activité, le type d’entreprise … Pour définir des cibles précises, vous pouvez mélanger des critères.

– Retargeting de liste :

Si vous avez à votre disposition une base d’adresses mail, vous pouvez l’ajouter dans LinkedIn Ads. Le processus de « matched audience » va être entamé. Il faut noter que ce dernier peut prendre un certain temps. Par contre, en général, la plateforme trouve 50% de correspondance sur le réseau.

– Retargeting de visite :

En installant un code JavaScript de tracking (Insight tag) sur votre site web, vous avez la possibilité d’agrandir votre audience. En effet, si un internaute visite votre site en étant connecté à son compte LinkedIn, LinkedIn Ads va recevoir l’information et va introduire ce dernier dans votre audience.

Enfin, vous devrez choisir votre mode d’enchère. En d’autres termes, vous pouvez choisir le mode de paiement par clic ou par affichage de votre annonce.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de suivre la performance de vos annonces ainsi que votre ROI.

2. Sponsored Content

Si vous souhaitez optimiser votre présence dans le fil d’actualité, le Sponsored Content est la solution idéale. En sponsorisant votre contenu, vous allez atteindre un plus large public. De cette manière, vous pouvez :

– Incitez les utilisateurs à visiter une page donnée

– Obtenir des vues sur une vidéo publiée dans le réseau

– Incitez les utilisateurs à remplir un formulaire (LinkedIn Lead Gen).

Les étapes à suivre sont identiques à celles des Text Ads.

3. Sponsored InMails

Le Sponsored InMail est le dernier mode de publicité sur LinkedIn Ads. Il vous permet d’engager des conversions grâce à un message personnalisé.

Dans ce dernier, le principe reste le même. En d’autres termes, il vous faut choisir une audience (ciblage, retargeting de liste et retargeting de site). Ensuite, les utilisateurs ciblés vont recevoir un « InMail ». Il s’agit d’un message privé avec la mention « sponsorisée ». Selon certaines études, le taux d’ouverture de ces messages est de 50%.

Dans le message envoyé, vous pouvez présenter votre offre et placer un appel à l’action. Le but est d’inciter l’utilisateur à effectuer une action précise. Il peut s’agir du remplissage de formulaire ou autre.

En pratique, ce dernier mode de publicité est très efficace. Vous pouvez par exemple proposer à un utilisateur qui a déjà visité votre site de télécharger un livre blanc.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

Linkedin Adspublicité digitale