Linkedin Matched Audiences : la nouvelle offre publicitaire complète de Linkedin

Les entreprises évoluant dans le secteur B2B cherchent constamment des solutions performantes afin de mieux cibler les prospects et optimiser leur ROI. La publicité en ligne sur les réseaux communautaires professionnels, tels que Linkedin, est une piste très efficace pour atteindre ces objectifs. Comment diffuser une annonce publicitaire sur ce réseau professionnel pour une audience bien définie? Zoom avec Orion…

Lancée en 2003 à Mountain View, Linkedin est actuellement le réseau social professionnel numéro 1 dans le monde entier. Cette plateforme communautaire rassemble de nombreux professionnels tous secteurs d’activités confondus. Linkedin est très utilisé par les entreprises B2B en tant que source éventuelle de futurs clients et de partenaires professionnels. Si bien que Linkedin a mis en place une nouvelle fonctionnalité pour optimiser sa régie publicitaire. Linkedin Matched Audience propose trois outils de ciblage permettant de se connecter avec l’audience visée.

Website retargeting de Linkedin

Le Website retargeting désigne le ciblage des visiteurs du site web de l’entreprise à partir d’une campagne de contenu sponsorisé sur le réseau professionnel Linkedin.

Pour bénéficier de cette option Website retargeting, il faut tout d’abord intégrer un cookie dénommé « Tag Linkedin Insight » sur le site de l’entreprise. À l’aide de ce paramétrage, il est possible d’estimer le nombre d’utilisateurs sur Linkedin et de mieux segmenter les prospects potentiels.

Le Website retargeting est une solution abordable générant du trafic sur un site et permet d’acquérir facilement et rapidement des prospects B2B sans investir.

Linkedin Account targeting

L’account targeting est un dispositif permettant de télécharger en toute sécurité une liste CSV contenant des informations importantes sur des prospects ou des partenaires d’affaires potentiels : noms des sociétés, domaine d’activité ou mails. C’est un moyen très efficace pour atteindre des décideurs d’entreprise ou des personnes influentes d’une entreprise.

Le principe de cette seconde outil Linkedin est d’importer une base de données spécifique avec aux moins une audience de 300 utilisateurs Linkedin pour pratiquer par la suite un ciblage des comptes par des contenus sponsorisés.

Linkedin Contact targeting

Autre fonctionnalité, Contact targeting de Linkedin est lié aux logiciels CRM, avec par exemple Marketo, Eloqua ou LiveRamp qui sont des plateformes de gestion des relations clients intégrées à Linkedin. Les entreprises utilisant l’un de ces outils CRM peuvent importer directement des listes de contacts pour créer une base de données CRM sur Linkedin. Ces démarches ont pour objectif de maintenir le contact avec les prospects et les clients acquis d’une entreprise B2B.

Les avantages apportés par l’utilisation de cette nouvelle offre publicitaire Linkedin Matched Audiences sont concrets. En plus d’optimiser la visibilité d’une entreprise B2B, la publicité sur Linkedin permet de mieux cibler des utilisateurs pour les convertir en prospects qualifiés, puis en clients acquis. Avec une connaissance plus approfondie de l’univers du client, les nouveaux outils de régie publicitaire permettent d’offrir des contenus plus personnalisés par rapport à chaque prospect ou client B2B cible.

Si notre article vous a intéressé et que vous désirez lancer une campagne de publicité sur Linkedin, vous pouvez contacter notre équipe de spécialiste en publicité en ligne chez Orion Digital Business à partir de notre site internet.

linkedin contactoffre publicitaire