Les meilleures pratiques SEO des leaders E-commerce

Nombreux se demandent quelles sont les meilleures pratiques SEO des experts pour avoir un meilleur classement. Dans cet article, vous allez découvrir les réponses à cette question. Par ailleurs, toutes les réponses qui vont suivre sont basées sur des études des 10 premiers dans les résultats de recherche.

5 meilleures pratiques SEO pour le E-commerce

1- Les partages sur les réseaux sociaux sont la clé d’un meilleur SEO

En termes de référencement naturel, la notoriété est l’un des leviers les plus importants. Ainsi, en utilisant les réseaux sociaux pour faire des partages, vous poussez votre classement dans les résultats de recherche. Pour cause, les réseaux sociaux vous permettent en grande partie de hausser votre notoriété.

2- Optez pour des pages plus légères

Le poids de votre page est un élément essentiel à prendre en compte. En effet, une des meilleures pratiques SEO consiste à alléger vos pages. En effet, une page légère améliore en amont le temps de chargement de vos pages, et donc, une meilleure expérience utilisateur. Ce qui se traduit par un taux de rebond abaissé. Ensuite, cette légèreté facilite également l’indexation de vos pages par les robots de Google.

3- Veillez à l’arborescence de votre site

Offrir une navigation simple et fluide aux utilisateurs est également une méthode redoutable. Ainsi, vous devrez mettre en place une structure solide de votre site : catégorie, sous catégories, moteur de recherche interne. Cela vous permet d’optimiser votre taux de conversion.

Par ailleurs, placer des boutons call-to-action (CTA) dans vos pages est également un moyen pratique. En effet, le top 10 des résultats de recherche place environ 40µ d’éléments d’interaction supplémentaire.

4- Optimisez le maillage interne de votre site

Placer des liens internes dans votre site constitue également une des meilleures pratiques SEO. En effet, de nombreuses études montrent que les sites les mieux positionnés placent 2 fois plus de liens internes.

En effet, grâce à cette pratique, vous faciliter largement le passage des bots. Ensuite, vous mettez en valeur l’ensemble de vos pages. Et enfin, vous haussez votre notoriété en incitant vos visiteurs à visiter d’autres pages de votre site.

5- Optimisez vos fiches produits

Outre la sémantique SEO, la taille de vos contenus constitue également un point à optimiser en termes de meilleures pratiques SEO. En effet, dans les SERPs, les pages produits les mieux classés contiennent 25% plus de texte.

Par ailleurs, il faut noter que le contenu ne concerne pas que le texte. En effet, il existe de nombreuses typologies d’informations. Il s’agit notamment de :

– Description marketing de votre produit

– Caractéristiques techniques

– Documentations à télécharger

– Avis clients

– Etc.

Le but de celle-ci est de convertir vos visiteurs en clients.

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe spécialisée pour vous aider.

meilleures pratiques SEOPratiques SEOréférencement naturelréférencement SEOSEO