Optimisation de contenu - Inbound Marketing

Optimisation de contenu : stratégie gagnante pour générer des leads

Attirer les prospects au lieu d’aller les chercher est l’un des véritables objectifs d’une stratégie Inbound Marketing.  Pour ce faire, devenir vous-même votre propre média est un passage fondamental. C’est pour cette raison que l’optimisation de contenu est incontournable.

Optimisation de contenu - Inbound Marketing

L’optimisation de contenu : le levier de votre stratégie Inbound Marketing

Une stratégie éditoriale orientée inbound a pour objectif d’optimiser le référencement naturel dans les moteurs de recherche. Il faut noter que les vraies raisons pour lesquelles les internautes naviguent sur le web sont d’échanger des informations. Ils y vont également pour obtenir des informations sur un sujet précis. Ainsi, s’ils consultent un site internet en particulier, ils s’attendent à obtenir un contenu intéressant répondant à ses besoins. D’autre part, une optimisation de contenu vous permet d’améliorer la visibilité de votre site en ligne. Si vous souhaitez vous faire connaître, vous pouvez vous lancer dans la création de blogs.

Bien choisir le type de contenu pour votre optimisation de contenu

Dans ce dernier, vous avez un large choix de types de contenus digital. En effet, vous pouvez vous orienter par exemple dans la vidéo, vlog, articles ou bien d’autres. Plus particulièrement, si vous souhaitez vous lancer dans la rédaction web, il serait plus efficace d’orienter votre optimisation de contenu vers les articles plus longs. Le but est d’offrir à vos lecteurs des informations pertinentes et complètes.

En outre, il est également indispensable de placer stratégiquement vos mots-clés dans votre contenu. De cette manière, vous allez optimiser le référencement naturel de votre blog. Si vous avez des soucis avec les mots-clés à utiliser, il existe des outils qui pourront vous aider. Il s’agit notamment de Google Keyword Planner, UberSuggest, etc.

Si vous choisissez de vous lancer dans la vidéo, choisissez le storytelling pour votre optimisation de contenu. Le principe est de raconter une histoire dans le but d’éveiller de l’émotion chez vos prospects. D’autre part, il vous est également possible de publier une vidéo affichant l’expertise de votre entreprise.

Si votre audience est touchée par vos contenus, elle va automatiquement consulter votre site pour en savoir davantage. Dans ce cas précis, votre tâche est de convertir ces internautes en leads. Ainsi, pour terminer votre tunnel de conversion, vous devrez recueillir des données de contact. Il s’agit notamment de numéro de téléphone, adresse mail, etc. Ces données vous permettront ensuite de convertir ces leads en clients. Pour ce faire, entrez en contact avec eux (emailing, appels téléphoniques, etc.).

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe d’experts pour vous aider.

Téléchargement e-book inbound marketing

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it