Webdesign

Pourquoi devriez-vous veiller et travailler votre webdesign ?

Pour un site web, il est vrai que c’est l’information contenue qui importe le plus. En effet, c’est ce que recherchent avant tout les internautes. Par contre, vous ne devez pas négliger le webdesign de votre site pour autant. Pour cause, l’aspect de votre site internet joue également un rôle important dans la performance de ce dernier. La question est donc : pourquoi ?

Webdesign

Le design de votre site pour mettre en confiance les internautes

Dès notre arrivée sur un site, c’est l’aspect visuel qu’on voit en premier. Ainsi, si ce visuel n’est pas satisfaisant, les internautes peuvent juger le site comme de faible valeur. En effet, un design trop complexe ou trop chargé, une navigation peu ergonomique peut nuire à l’expérience utilisateur de votre site web. Du coup, l’internaute peut partir avant même avoir consulté votre contenu.

L’ergonomie : un élément important du webdesign

Actuellement, il est vrai que même avec un site avec une esthétique standard, on peut être performant. Mais, désormais, on ne peut plus se passer de l’ergonomie. En plus, avec l’arrivée des appareils mobiles, votre site doit pouvoir s’adapter à tout type d’écran. En d’autres termes, il doit être responsive design.

Il faut également noter que cet élément est pris en compte par les moteurs de recherche. Du coup, le négliger pourrait nuire à votre référencement naturel, et ainsi, vous aurez moins de trafic.

Bref, avoir un site ergonomique est important. Par contre, cela ne suffit pas pour votre webdesign.

Webdesign : l’esthétique complémentaire à l’ergonomie

En termes de webdesign, l’ergonomie est un élément capital. Par ailleurs, l’esthétique joue également un rôle. Celui d’être un appui pour capter l’attention des internautes.

Par exemple, mettre en place des photos de paysages magnifiques sur un site d’agence de voyages serait un atout. Cela suscite avant tout l’intérêt des clients.

Le webdesign : crucial pour les nouveaux sites

Si vous débutez sur internet, vous devrez penser en amont votre webdesign.  Pour cause, si l’aspect n’est pas satisfaisant pour les internautes, ces derniers ne verront certainement pas vos contenus. Ainsi, vous ne gagnerez ni réputation ni clientèle. Et ce, même si vous proposer des contenus pertinents et intéressants.

Le webdesign n’est qu’une première étape

Pour susciter l’intérêt des internautes, le design est souvent la solution. Par ailleurs, il ne va pas forcement rendre votre site meilleur pour autant. Par contre, un webdesign mal travaillé peut nuire à la performance de votre site.

En d’autres termes, vous ne devez pas seulement travailler votre design. Comme on le dit souvent, le contenu est roi. Ainsi, pensez à travailler votre contenu.

 

Si vous avez besoin d’aide pour optimiser le design de votre site, vous pouvez contacter notre équipe d’experts.

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it