Utiliser Google AdWords

Stratégie de communication : Pourquoi utiliser Google AdWords ?

AdWords est un outil proposé par Google permettant aux utilisateurs de lancers des campagnes publicitaires. Utiliser Google AdWords permet à ces derniers de cibles les internautes en se basant sur les comportements des internautes ou sur des mots-clés définis préalablement.

Utiliser Google AdWords

Le service fonctionne au coût par click. En d’autres termes, l’annonceur paye à chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce ou son lien sponsorisé. Le coût varie également en fonctions de différents facteurs : taux de clics attendu, la pertinence de l’annonce, la qualité de la page d’atterrissage, etc.

La question est donc : pourquoi devriez-vous utiliser Google AdWords ?

5 bonnes raisons d’ utiliser Google AdWords

1. Google : le premier moteur de recherche au monde

Selon une statistique réalisée en 2016, Google compte plus de 1,168 milliards d’utilisateurs. En plus, il détient la plus grande part de marché de moteur de recherche dans le monde avec 92,9%, en Europe, 93,0% et en France, 94,1%. Lancer une campagne AdWord vous permettra ainsi d’atteindre une plus large audience.

2. Google AdWords offre de résultats immédiats

Mettre en place une stratégie de référencement SEO est considérablement chronophage. Même si cela est vraiment utile, les résultats ne sont pas du tout immédiats. Il est également difficile, voire même impossible de se positionner sur des mots-clés concurrentiels.

Utiliser Google AdWords est donc votre solution. Par contre, il n’est pas conseillé de négliger le SEO. Mais, avec AdWords, vous aurez immédiatement de résultats palpables.

De plus, si vous vous basez simplement sur le SEO, vous pouvez arriver à la première page et à la première position. Par contre, rien ne garantit que vous allez y rester.

3. Google AdWords pour un meilleur ciblage

L’un des principaux avantages d’utiliser Google AdWords est son potentiel unique et efficace de ciblage. Ce dernier peut se faire en basant sur la requête des internautes, leur géolocalisation, leur langue ou l’appareil qu’ils utilisent.

Le fonctionnement de Google AdWords se base sur les mots-clés. En d’autres termes, si un internaute recherche l’un de vos mots-clés et que votre enchère est suffisante, votre annonce s’affichera.

Par ailleurs, vous pouvez également limiter la zone de votre annonce sur un rayon de 20 km. Cela est particulièrement efficace pour une offre locale.

Enfin, AdWords vous permet également de réaliser un remarketing ou un retargeting. En d’autres termes, votre campagne va cibler les utilisateurs en fonctions de leur comportement. Il s’agit notamment des internautes ayant visité votre site, mais qui n’ont pas réalisé une action d’achat.

4. Google AdWords pour surpasser vos concurrents

Lancer une campagne AdWord se présente comme le meilleur moyen pour votre marque de surpasser vos concurrents. En effet, vous pouvez vous positionner sur des mots-clés pertinents, et ainsi, optimiser votre visibilité en ligne.

5. AdWords propose des outils de suivi

Afin de mesurer la performance de vos campagnes, Google AdWords vous offre divers KPI : fréquence de diffusion, CPC, score de qualité, taux de conversion, CPA, etc. De cette manière, vous avez la possibilité d’améliorer vos annonces pour de meilleurs résultats.

 

En cas de besoin, vous pouvez directement faire appel à notre équipe de professionnels pour vous aider.

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it