Comment utiliser LinkedIn pour promouvoir votre entreprise

changement profil LinkedIn

Nous vous proposons les étapes à suivre pour améliorer votre stratégie marketing sur Linkedin pour promouvoir votre entreprise.

Ces démarches sont adaptées à toutes entreprises, que ce soit un freelance, PME, TPE, startup ou une grande marque.

  • Adopter la démarche inbound marketing au sein de votre campagne sur Linkedin

La principale raison d’être de LinkedIn est de devenir le premier réseau social proposant des contenus professionnels. En effet, les contenus de ce réseau sont alimentés par des experts dans leur domaine. Une démarche Inbound Marketing est une stratégie qu’aucune entreprise ne doit ignorer pour augmenter ses parts de marché.

Grâce à l’utilisation de LinkedIn, les entreprises bénéficient d’une forte notoriété vis-à-vis des contacts B2B. En outre, les contenus publiés seront affichés également sur Pulse et Slide share.

  • Avoir un profil bien référencé sur Google ainsi que sur Linkedin

profil Linkedin

La première clé pour bien référencer votre profil Linkedin sur les résultats de recherche Google et sur la plateforme est de compléter tous les renseignements nécessaires sur votre entreprise dans votre profil LinkedIn.

La mise en place de mots-clés un peu partout dans votre profil LinkedIn serait également un atout. Le procédé est similaire à celui du SEO. Vous devez optimiser principalement le titre de votre profil pour que celui-ci soit mieux perceptible dans les résultats de recherche.

En outre, l’optimisation doit passer dans la totalité de votre profil : le résumé, vos compétences, le nom de vos sites ou blogs dans le feuilleton dédié aux coordonnées et l’URL de votre profil, que vous pouvez personnaliser.

  • Les points à éviter sur votre profil Linkedin

profil linkedinPour que votre profil LinkedIn  soit parfait, il y a certains points que vous devriez éviter. Premièrement, il est fondamental de ne pas cliquer sur tous les profils que vous voyez. En effet, sur la plateforme, les utilisateurs ont la possibilité de voir qui ont consulté leur profil.

Ainsi, si vous apparaissez dans une liste dans laquelle vous n’êtes pas censé  être, cela risque de compromettre votre profil. Vous devez également éviter de mettre une photo de profil trop décontractée.

Par ailleurs, vous ne devez en aucun cas accepter une invitation d’une personne que vous ne connaissez pas ou qui n’est pas dans votre cadre professionnel. Après, lorsqu’une personne vous recommande sur Linkedin, vous devez lui rendre le pareil pour garder votre image.

Enfin, le plus important, vous ne devez pas laisser votre profil à l’abandon. C’est-à-dire que vous devez alimenter régulièrement votre profil par vos avancées professionnelles, partager des articles que vous jugez intéressants.

  • Utiliser Slideshare sur Linkedin

Avant tout, Slideshare est un outil de Linkedin avec lequel vous pouvez publier des présentations PowerPoint. L’avantage de ce dispositif est le fait de pouvoir l’utiliser pour promouvoir vos offres de service. Il vous suffit de créer votre présentation PowerPoint et le partager sur votre compte Linkedin. En outre, vous avez toujours la possibilité de modifier votre publication en la remplaçant.

Rendre votre veille et vos publications autonomes

Sur la plateforme Linkedin, vous pouvez, comme sur tous les autres réseaux sociaux, effectuer des publications directement. Par ailleurs, il existe des outils gratuits qui vous permettent de programmer vos publications.

C’est-à-dire que vous pouvez planifier vos publications une semaine à l’avance. La plateforme vous propose alors Hootsuite et Buffer. Il y a aussi de nombreuses solutions payantes pour gérer de façon automatique votre compte Linkedin et ainsi, vos publications à l’instar d’Oktopost ou Sprout Social.

  • Trouver des leads

D’après le bilan posé par State of Inbound, presque la moitié, soit 43%, des webmarketeurs B2B ont réussi à générer des clients à partir de Linkedin. En effet, le social selling est l’un des moyens les plus efficaces pour générer des contacts auprès des clients.

De ce fait, la plateforme Linkedin met à votre disposition plusieurs outils pour trouver facilement des leads, comme les campagnes B2B utlra-ciblés, les publicités Display, les envois d’Inmails sponsorisés, les landing pages et les publications sponsorisées.

  • Les astuces qui permettent à votre réseau Linkedin d’atteindre 30 000 relations en 3 mois

Premièrement, vous devez définir les caractéristiques de votre public cible. Ensuite, orientez vos recherches sur eux et leurs entourages. Par ailleurs, vous ne devez pas accepter n’importe quelle invitation d’une personne. Avant, vous devez analyser si cette personne peut vous lancer dans ses contacts de 1er niveau. De cette manière, vous agrandissez votre chance de générer plus de contacts.

D’autre part, le plus important dans un réseau social est, comme son nom l’indique, le social. Vous devez à tout prix communiquer dans des groupes, que vous devez choisir prudemment.

Outre les mots-clés que vous devez utiliser de manière stratégique, il est aussi fondamental de bien rédiger le résumé de votre entreprise. Cette méthode facilite réellement l’augmentation de vos nombres de contacts, surtout si la description que vous avez mise en place est pertinente et attractive.

  • Analyser vos données de performance sur Linkedin

Comme toutes les plateformes de réseau social, les publications sur Linkedin peuvent être suivies. Pour ce faire, le réseau vous fournit les informations nécessaires sur chaque publicité que vous avez lancée.

Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser Google Analytics pour avoir une vue d’ensemble sur vos publications : le trafic généré par la campagne, les sources de trafic, le taux de clics, le CPA (coût par action), le nombre de conversions et le ROI de vos investissements sur vos campagnes publicitaires sur Linkedin.

Si vous avez aimé cet article, consultez aussi notre livre blanc sur le social selling ou contactez nous si vous souhaitez mettre en œuvre une stratégie d’acquisition de lead sur linkedln.

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE MARKETING DIGITAL

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Abonnez vous a notre lettre de diffusion

Votre adresse email restera confidentielle