rédaction contenu

Comment publier ponctuellement du contenu de qualité sur les réseaux sociaux ?

Pour avoir une bonne visibilité sur ce vaste étendu qu’est Internet, les entreprises ont recours aux réseaux sociaux. En effet, la publication de contenus sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat, Linkedin,… permet d’acquérir une notoriété sur la toile et de communiquer avec les abonnés. Il faut cependant que ces publications soient qualitatives et régulières et pour ce faire, il ya quelques basiques à respecter.

Il faut avoir une bonne technique

redaction contenu webLa rédaction de contenus sur les réseaux sociaux n’est pas chose aisée lorsqu’il faut la faire de manière ponctuelle. Il faut avoir de la technique pour réussir à captiver et proposer du neuf aux abonnés. Tout d’abord, il faut savoir se démarquer des autres. Faites-en sorte de vous faire reconnaître rien qu’à vos publications. Pour ce faire, définissezvous un style particulier et adaptez-le selon le type de réseau social. Privilégiez par exemple un style décontracté, et fun sur Snapchat ou Instagram en n’hésitant pas à user des smileys, hashtag,…etc. , et soyez plus formel, sérieux sur Google et Linkedin.

Entre autre, variez vos publications. Jonglez entre textes, vidéos et images tout en respectant votre style et autant que faire se peut, pensez à apporter de la valeur ajoutée dans chacune de vos publications. Vous pouvez par exemple donner des conseils selon votre domaine de spécialité, cela éveillera l’intérêt de vos lecteurs.

Montrez votre professionnalisme en publiant des photos de votre équipe de travail. Vous pouvez par exemple, publier des photos prises sur les lieux de travail ou à l’occasion d’une séance de team-building. Cela vous rapprochera de vos clients, car ils en sauront un peu plus sur la vie de votre entreprise. Vous pouvez dans le même cadre, publier du contenu relatif aux services que vous proposez afin d’informer ceux qui ne vous connaissent pas encore. Vous pouvez également republier vos anciens contenus en sachant que la durée de vie des publications est relativement courte selon le réseau social.

Vous pouvez enfin partager des publications sur votre secteur d’activité qui proviennent d’autres sources. Il ne faut oublier de citer cette source bien sûr. Cela permet d’optimiser le nombre de vue sur votre publication.

Utiliser les bons outils

hootsuite

L’utilisation d’outils peut avoir un bon impact sur la communication que vous faites sur les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez créer un blog pour votre entreprise. Non seulement cela optimisera votre référencement, mais cela vous permettra de publier ponctuellement du contenu et notamment des articles que vous citerez sur les réseaux sociaux. Pensez alors à mettre des liens renvoyant vers votre blog.

Enfin, utiliser Hootsuite. Cet outil vous permet de programmer vos publications sur les réseaux sociaux à l’avance en choisissant la date et l’heure. Il offre alors un gain de temps considérable et facilitera la gestion de vos réseaux sociaux.

Si cet article vous intéressent autant, n’hésitez pas à contacter notre agence  rédaction de contenus sur les réseaux sociaux

Pierre-Luc GERVAIS
Go for it