REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE SEO

Suivez nous

Billets récents

VIDEO DE LA SEMAINE

Analyse Semantique

Comment recycler du contenu de blog pour le republier?

recycler vos contenus

Vous n’avez jamais recyclé du contenu de blog auparavant ?

Vous avez une mine d’or dans vos archives. Tous les blogueurs savent que la création d’un site Web nécessite des mises à jour régulières. Il existe une méthode simple pour y parvenir : republier les articles de blog précédents. Lorsque vous publiez un article, vous améliorez non seulement votre classement dans les moteurs de recherche, mais vous renforcez également votre lien avec votre public et votre stratégie marketing de contenu.

Nous vous recommandons de prendre en compte trois stratégies  lorsque vous mettez à jour et republiez du contenu sur votre blog 

Mettez à jour les informations d’article republie

Si vos articles de blog contiennent des informations obsolètes, vous devriez envisager de les mettre à jour. Vous pouvez le faire en modifiant le contenu et en remplaçant toute information obsolète par des informations actuelles. Lorsque vous publiez une version actualisée de votre article, vous ajoutez de la valeur à l’expérience de vos lecteurs en leur fournissant des informations pertinentes.

. Examiner et modifier le style d’écriture ou le format

Pour mettre à jour un ancien texte, pourquoi ne pas le réécrire ?

Par exemple, vous pouvez convertir un ancien tutoriel en une section de questions et réponses ou créer une FAQ.

Vous pouvez également mettre à jour un travail antérieur pour le rendre plus lisible, par exemple en transformant un guide pratique en quelque chose de plus conversationnel.

Quels formats doit prendre un écrit ?

Parcourez vos archives à la recherche de matériel à mettre en valeur, puis retravaillez-le sous une forme qui mérite d’être republiée.

Modifiez la présentation visuelle.

Vous pouvez ensuite modifier la façon dont l’article apparaît sur le site. Par exemple, si vous écrivez sur un événement, vous pouvez ajouter une photo des organisateurs de l’événement. Ou, si vous écrivez un article de blog sur un produit, vous pouvez inclure une vidéo démontrant comment utiliser le produit. Dans les deux cas, vous aiderez les internautes à comprendre ce qu’ils lisent ou regardent beaucoup plus rapidement.

Si vous mettez à jour les informations d’un article précédent ou si vous en créez un nouveau, n’oubliez pas de le publier à nouveau. Cela vous aidera à compléter votre calendrier éditorial, à offrir quelque chose de nouveau à vos lecteurs et à accroître la portée de vos écrits en multipliant leur impact.

Re publication de votre contenu sur Medium pour gagner du trafic

Recycler votre contenu sur Medium.com vas vous apporter Plus d’exposition, plus de trafic et plus de visibilité.

Plus d’exposition

Si vous êtes une petite entreprise, vous ferez tout ce qu’il faut pour obtenir 1000 visites quotidiennes sur votre site.

La plupart d’entre vous sont probablement limités à 50 ou 100 visiteurs uniques par jour.

Et comme les visites quotidiennes déterminent le nombre de clients, toutes les méthodes sont bonnes pour gagner de nouveaux utilisateurs ou des abonnés potentiels.

Selon les statistiques de SimilarWeb (qui montrent que 5,5 millions de personnes par jour cherchent quelque chose à lire sur Medium), cela semble être une bonne stratégie de contenu d’utiliser Medium pour promouvoir un site.

Si vous vous demandez s’il est utile de recycler votre contenu sur une autre plateforme ,

Medium est le 366ème site le plus visité au monde alors votre réponse doit évidemment être positive !

Vous pouvez en fait obtenir autant de trafic en publiant votre contenu sur Medium qu’en le publiant sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Gagnez des visiteurs et du trafic

Medium peut même devenir le premier site pour votre blog. Je parie que vous serez surpris par le volume de vos lecteurs là aussi.

Vous pouvez publier vos articles sur Medium en utilisant leur service gratuit.

  • Une plus grande visibilité de vos produits et services.
  • Des lecteurs plus fidèles au contenu du blog de votre entreprise.

Il vous suffit d’ajouter un lien à la fin de votre article pour que les personnes qui souhaitent en savoir plus se rendent sur votre site.

Cet article a été initialement publié sur votre site.

En effet, toute personne qui lit vos articles sur Medium les a forcément aimés.

Alors, pourquoi ne pas leur donner la possibilité d’obtenir plus d’informations en créant un lien vers votre site web après avoir lu votre article ?

Mettez à jour votre contenu pour les plateformes de médias sociaux

Une chose dont vous devez vous souvenir est que votre contenu ne fera pas d’autopromotion, même si vous passez d’innombrables heures à essayer de trouver le sujet parfait.

Vous devez diffuser votre contenu en le partageant sur les sites de médias sociaux. Toutefois, avant de le faire, vous devez d’abord effectuer quelques recherches.

Les utilisateurs veulent avoir un accès rapide et facile aux informations. Les infographies sont donc un excellent moyen de fournir une explication visuelle et extrêmement simple d’un sujet.

Oui, vos utilisateurs préféreront regarder de beaux visuels plutôt que de se plonger dans un long texte. Qualité rédactionnelle et redaction contenu

La rédaction de contenus sur les réseaux sociaux n’est pas chose aisée lorsqu’il faut la faire de manière ponctuelle. Il faut avoir de la technique pour réussir à captiver et proposer du neuf aux abonnés. Tout d’abord, il faut savoir se démarquer des autres. Faites-en sorte de vous faire reconnaître rien qu’à vos publications. Pour ce faire, définissezvous un style particulier et adaptez-le selon le type de réseau social. Privilégiez par exemple un style décontracté, et fun sur Snapchat ou Instagram en n’hésitant pas à user des smileys, hashtag,…etc. , et soyez plus formel, sérieux sur Google et Linkedin.

Variez vos publications. Jonglez entre textes, vidéos et images tout en respectant votre style et autant que faire se peut, pensez à apporter de la valeur ajoutée dans chacune de vos publications. Vous pouvez par exemple donner des conseils selon votre domaine de spécialité, cela éveillera l’intérêt de vos lecteurs.

Montrez votre professionnalisme en publiant des photos de votre équipe de travail. Vous pouvez par exemple, publier des photos prises sur les lieux de travail ou à l’occasion d’une séance de team-building. Cela vous rapprochera de vos clients, car ils en sauront un peu plus sur la vie de votre entreprise. Vous pouvez dans le même cadre, publier du contenu relatif aux services que vous proposez afin d’informer ceux qui ne vous connaissent pas encore. Vous pouvez également republier vos anciens contenus en sachant que la durée de vie des publications est relativement courte selon le réseau social.

Vous pouvez enfin partager des publications sur votre secteur d’activité qui proviennent d’autres sources. Il ne faut oublier de citer cette source bien sûr. Cela permet d’optimiser le nombre de vue sur votre publication.

Utiliser les bons outils

L’utilisation d’outils peut avoir un bon impact sur la communication que vous faites sur les réseaux sociaux.
L’utilisation d’outils peut avoir un bon impact sur la communication que vous faites sur les réseaux sociaux.

L’utilisation d’outils peut avoir un bon impact sur la communication que vous faites sur les réseaux sociaux. En effet, vous pouvez créer un blog pour votre entreprise. Non seulement cela optimisera votre référencement, mais cela vous permettra de publier ponctuellement du contenu et notamment des articles que vous citerez sur les réseaux sociaux. Pensez alors à mettre des liens renvoyant vers votre blog.

Enfin, utiliser Hootsuite. Cet outil vous permet de programmer vos publications sur les réseaux sociaux à l’avance en choisissant la date et l’heure. Il offre alors un gain de temps considérable et facilitera la gestion de vos réseaux sociaux.