Comment éviter de repousser vos abonnés ?

Sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de garder votre communauté en publiant régulièrement, surtout pour vous si vous êtes une entreprise. Par ailleurs, vous devez éviter toutes erreurs qui peuvent amener à repousser vos abonnés.

Le meilleur moyen de garder votre présence sur les réseaux sociaux est d’utiliser toutes les plateformes de médias sociaux. Mais vous devez en amont étudier votre public cible avant de choisir les réseaux sociaux que vous allez exploiter. Ensuite, déterminer le type de contenu qui serait convenable à votre entreprise.

D’autre part, il ne faut pas non plus être sur tous les réseaux sociaux, car être présent sur une plateforme sans raison valable peut nuire à votre réputation.
Voici une liste d’erreurs que vous devez absolument éviter sur les réseaux sociaux :

Les erreurs à éviter sur les réseaux sociaux :

Ne publiez pas le même contenu sur différentes plateformes

Pour attirer l’attention de votre public, partagez des contenus complémentaires sur les réseaux sociaux. Par exemple, sur Facebook, vous publiez les recettes pour faire un gâteau. Sur Instagram, vous publier la vidéo de la pratique et utiliser Twitter pour faire sa promotion. Votre tâche est de créer un lien entre vos posts.

Ne publiez pas un contenu plusieurs fois

Il est toujours désagréable pour les utilisateurs des réseaux sociaux de voir un contenu plusieurs fois dans leur fil d’actualité. Vous devrez donc trouver d’autres contenus à publier, au lieu de republier vos anciennes publications.

Évitez de trop utiliser du contenu sponsorisé ou « premium »

Pour les utilisateurs, les posts ayant des liens menant à du contenu payant sont des publicités. Pourtant, quand ils voient une publicité trop de fois dans une journée ou dans une semaine, ils vont s’en lasser.

Solution : n’utiliser ce format de publication que 2 ou 3 fois par semaine afin d’éviter tout désagrément de la part des utilisateurs.

En tout cas, ne supprimez pas les commentaires négatifs

Supprimer le commentaire d’un utilisateur ne ferait qu’aggraver les choses. L’idéal est que vous y répondiez intelligemment. Cette action montrera que vous êtes à l’écoute de vos abonnés et que vous êtes honnête envers eux.

Évitez les longues publications

Plus vos publications sont longues, moins les utilisateurs seront incités à les lire. Optez plutôt pour un texte court et pertinent à leurs yeux.

Mettez toujours une légende à vos photos et vidéos

Vous devez toujours accompagner vos publications d’un petit texte descriptif à la fois pertinent et intéressant pour dynamiser votre contenu. En outre, n’hésitez pas à utiliser des hashtags pour avoir plus de visibilité sur le réseau.

Éviter de faire le buzz avec des sujets sans rapport avec votre ligne éditoriale

Cela amènera vos abonnés à se dire que votre seul objectif est d’attirer l’attention en publiant n’importe quoi.

Utilisez le moins possible du contenu spinné

Sur les réseaux sociaux, le plus important est l’interaction entre vous et vos abonnés. Alors, ce genre de contenu n’est pas l’idéal pour cet objectif. Pour cause, ces textes générés automatiquement ne feront que rendre votre page froide.

Par ailleurs, ce genre d’annonce est utile pour des petites informations ou des rappels, mais le mieux, ce serait de limiter au maximum son utilisation.

Ne partagez pas le contenu d’autrui

Si vous trouvez une publication qui vous a touché, évitez de le partager. Vous pouvez le publier, mais en faisant une adaptation à votre page et en mettant en valeur l’auteur d’origine. D’autre part, il n’y a pas de mal à lui proposer une collaboration.

Gardez toujours votre page en activité

Votre public doit absolument vous voir tous les jours si possibles. En effet, si vous arrêtez de publier pendant un long moment, vous risquez de perdre en intérêt ainsi qu’en visibilité.
En outre, votre omniprésence sur les réseaux sociaux vous permettra d’établir une relation de confiance avec vos fans.

Évitez de suivre tout le monde

Mis à part vos clients, vos partenaires ou vos concurrents, vous ne devez suivre personne sur les réseaux sociaux. En effet, votre but sur ces plateformes n’est pas de suivre quelqu’un, mais d’être suivi par quelqu’un. De cette manière, vous établissez votre valeur en donnant également de la valeur à vos fans.

Si cet article vous a plu, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le social selling ainsi qu’à contacter notre équipe d’experts en cas de besoin.

réseaux sociaux