Comment réaliser un outil de selfcare avec un ChatBot Builder

La multiplication des Platteforme Chatbot Builder a permis de democratiser les chatbots comme outil de selfcare de . Ces chatbots permettent de tenir une conversation artificielle entre un utilisateur et un logiciel.

Vous voulez vous lancer dans l’univers des chatbots, et vous êtes à la recherche de la meilleure solution disponible pour votre entreprise, cet article est fait pour vous !

Les chatbot offre un nouveau rapport dans la relation client, ils deviennent vos nouvelles applications. Les chatbots contribuent à créer des nouveaux liens de conversation avec vos clients.

De plus en plus d’entreprises et de marques cherchent à créer leur propre chatbot pour faciliter la communication avec leurs clients.

Les plateformes de ChatBot ou ChatBot Builder  les plus connues

La première est facebook messenger qui regroupe plus de 33000 chatbot. Cependant des plateformes de communication pour entreprise comme Skype mais aussi sur Slack hébergent des Chatbots.

Chatbotbuilder

Depuis plus de un an, vous connaissez le chatbot de googleAlloGoogle. Il vous permettra d’avoir un assistant personnel qui peu répondre à presque toutes les questions que vous lui poserez. Un autre grand du secteur, c’est Siri, le chatbot D’apple. Mais n’oublions pas le chatbot de Microsoft : Bot Framework et celui d’Amazone : Lex.

Comment créer  votre chatbot en peu de temps avec un ChatbotBuilder

Si vous souhaitez créer vous même votre chatbot, sans passer par un développeur nous allons vous présenter les différentes solutions qui s’offre à vous.

Wit.ai 

Cette solution va vous permettre de créer facilement votre chatbot qui pourra se connecter facilement à la plateforme de votre choix, elle se basera sur du texte ou de la voix.

Oh My Bot !

Grâce à des robot connectés, cette solution est disponible pour que vous puissiez rester en contact avec vos clients sur des plateforme de messagerie : Facebook Messenger ou WhatsApp.

Octane.ai 

Cette solution vous permettra de fabriquer facilement votre chatbot pour diriger vos ventes, obtenir de nouveaux leads, et augmenter l’engagement de vos clients sur les réseaux sociaux. Cette solution à déjà été utilisé par CNN, Bloomberg pour ne citer que les plus connus.

BotNation.ai

Cette solution 100% française, aide les marques, célébrités à construire, héberger ou gérer leur chatbot.

DoYouDreamUp 

C’est un moteur conversationnel qui va vous permettre de répondre automatiquement à vos clients & prospects 24/7.

Clustaar

Cortex est le nom de leur chatbot qui vous permettra de gérer votre relation client grâce à l’intelligence artificielle. Intégration disponible sur Messenger, WhatApp, Slack ainsi que Kik.

LivingActor

Même fonctionnalités que clustaar, il offre une nouvelle expérience client tout en boostant votre ROI.

Motion.ai

Possibilité de construire votre chatbot sur différentes plateformes comme messenger, sur votre site internet, slack, Smooch ainsi que sur smartphone.

Chatfuel

Créez votre chatbot builder pour Facebook pour des médias, automatiser des réponses pour vos clients, engager vos fans, et pour relancer sur vos événements. Notez que les options intéressantes comme l envoi de newsletter sont payantes.

Mobile Monkey

C’est le meilleur ChatbotBuilder pour les robots Facebook Messenger.C’est le moyen le plus simple et le plus facile de construire des robots très sophistiqués et très compliqués.

Mobile Monkey comprend également de nombreuses fonctionnalités différentes qui vous permettent de créer des campagnes d’analyse au compte-gouttes et d’exécuter des discussions.

Sequel

Il vous permettra de concevoir des chatbots en utilisant un langage très complet et déjà très aboutie. Il vous permettra aussi de lancer à traver cette plateforme des quizz, du broadcast ainsi que des discussions de groupe.

Botsify

Comme Sequel, il utilise un langage naturel très complet et propose aussi un pluggin compatible avec WordPress.

Recast.ai

Deux solution s’offre à vous si vous souhaitez utiliser cette plateforme. La première est d’utiliser un système de modules à déplacer. La seconde, un peu plus complexe vous demandera des bases de codage. Il peut se connecter à Messenger ainsi que la plateforme de Microsoft.

Hébergement Saas pour votre chatbot ?

Le thème de l’hébergement d’un chatbot ou même d’un site internet est un sujet très important lors d’entrevue entre une entreprise et ses clients/prospects.

 Si les informations sont chez le fournisseur, cela s’appel « Saas, Software as a Service ».

hebergement saas

Pour bien comprendre, il faut définir Saas et On premise :

Saas signifie Software as a Service. Le Saas est donc un mode d’utilisation qui se fait à distance. Cette solution est hébergé par un éditeur de logiciel. On l’utilise pour des logiciels en ligne ( HubSpot CRM par exemple ) et maintenant pour des chatbots.

A l’inverse, le On premise signfie que la solution est installé vos serveurs de l’entreprise.

Hébergement Chatbot SaaS

Les frais : tout est hébergé par le fournisseur. Pas de frais d’entretien et de gestion du serveur.

Mises à jours :  Comme tout est hébergé chez le fournisseur, l’intervention en cas de bug ou de mises à jours se fait beaucoup plus rapidement et sans demander au client. C’est donc un gain de temps et donc un gain d’argent pour le client.

Disponibilité : toutes les solutions Saas offre une garantie de disponibilite.

Sécurité : c’est un des point les plus important puisque l’hébergeur vous permet de ne pas vous soucier de vos données. L’hébergeur va donc s’occuper de stocker et de protéger toutes vos données.  Internet devient de plus en plus critique et l’augmentation du nombre de piratage ne diminuera pas d’ici 2020 selon le Figaro magazine.

Support : En cas de problème lié à votre chatbot, il sera beaucoup plus facile d’intervenir pour le web développeur si l’hébergement est fait en SaaS.

Gain de temps : Du fait que l’hébergement ne se fait pas chez vous, vous n’avez pas besoin d’avoir vos propres serveurs, donc pas d’installation, pas de surveillance et aucuns besoins de back-up. Le fournisseur s’occupe de tout, vous vous occupez de rien.

Hébergement Chatbot On Premise

Il n’y a pas beaucoup d’avantages à héberger soi meme le ChatBot.

La solution On Premise devient intéressante pour les Grands Comptes. Généralement les entreprises de plus de 50 salariés on leur propre département informatique. Si vous disposez déjà d’un « centre de données » en interne, il est plus judicieux de tout stocker dans ce lieu, ce qui vous évitera de mélanger Saas et On premise.

Grâce à notre expérience, de la satisfaction de nos clients, nous vous conseillons d’héberger en mode Saas. Fini les perte de temps et d’argentfini les recherches interminables dans vos serveurs,profitez de l’hébergement Saas. Votre fournisseur s’occupera de tout, ce qui vous permettra de vous concentrer sur votre corps de métier.

Nouveau call-to-action<!– end HubSpot Call-to-Action Cod

dieu

dieu

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE CHAT BOT

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Précédent
Suivant

Sign up for our Newsletter

Votre adresse email restera confidentielle