Startup et Inbound Marketing

Startup : Pour quelles raisons s’embarquer en Inbound Marketing

5 (100%) 1 vote

Actuellement, de nombreuses startups souhaitant croître plus rapidement se tournent vers l’outbound marketing. Ces dernières s’élancent dans l’achat de fichiers ou dans les campagnes CPC pour trouver des acheteurs. Par contre, s’embarquer en Inbound Marketing se trouve être une solution aussi pratique et efficace. Il consiste à attirer les clients et les guider dans votre tunnel de conversion.

Startup et Inbound Marketing

7 raisons pour se lancer en Inbound Marketing

1. Comprendre votre marché

Il existe deux types de startups. Celles qui répondent à un nouveau besoin et celles qui répondent à un besoin existant. Dans les deux cas de figure, il vous est nécessaire de guider les prospects n’ayant pas encore déterminé leur réel besoin. Mais, il existe une problématique : comment les trouver ? La réponse est l’Inbound Marketing. Avec cette stratégie, vous allez faire leur rencontre là où ils sont. Votre tâche est d’établir des buyer personas, concevoir un blog et offrir à votre public cible du contenu pertinent et utile.

Cette pratique vous permet de déterminer avec précision les besoins ainsi que le comportement de vos prospects. En outre, les données récoltées vont également vous servir pour optimiser votre offre ainsi que votre stratégie.

2. Démontrer votre compétence

Comme vous êtes une startup, vous apparaissez comme un débutant. Ainsi, pour espérer acquérir des clients, il vous faut afficher ce dont vous êtes capable.

C’est sur ce point que la stratégie Inbound Marketing est la plus efficace. En élaborant de contenus pertinents, vous vous placerez comme un expert dans votre domaine d’activité.

Ainsi, en mettant en place une stratégie de marketing de contenu cohérente et pertinente, vous verrez votre notoriété augmenter. En outre, votre public cible va avoir confiance à votre marque.

3. Réunir une communauté

En concevant et en publiant des contenus de qualité, vous pouvez entamer des discussions avec vos potentiels clients. Ainsi, que ce soit sur votre blog ou autres, les opportunités de contacts avec vos cibles vont s’accroître.

4. Optimiser votre visibilité

Une stratégie de contenu bien travaillé aura un impact positif à long terme sur le positionnement de votre site web. L’Inbound Marketing est ainsi un moyen pratique pour assurer le développement pérenne de votre startup.

Il vous est aussi possible d’optimiser  les effets SEO de votre stratégie Inbound en actualisant vos anciens contenus.

5. Contrôler votre budget

Pour une startup, la croissance est un objectif. Par contre, pour y arriver, il est nécessaire d’avoir le contrôle total financièrement.

Sur ce point en particulier, l’Inbound Marketing est la solution idéale. En effet, contrairement à l’Outbound Marketing, il est considérablement moins coûteux.

En ayant le contrôle sur votre coût d’acquisition client, vous serez apte à mener votre stratégie encore plus loin.

6. Structurer votre organisation marketing et ventes

Pour une startup, l’un des principaux blocus est d’acquérir des leads et de vendre avec des personnelles limitées en nombre. Pour cause, vous serez tenté de vous focaliser un peu plus sur l’essor de votre offre.

Sur ce contexte, l’Inbound Marketing est une solution gagnante. Il permet en effet d’optimiser votre offre en connaissant le marché. Ensuite, il vous permet également de vous lancer dans ce dernier avec de personnelles limitées.

7. Développer au fur et à mesure votre entreprise

L’Inbound Marketing est une stratégie d’optimisation continue. Il se base particulièrement sur les essais et l’apprentissage.

Ainsi, plus vous lancez des campagnes Inbound, plus vous aurez des données avec lesquelles vous pouvez optimiser vos futures campagnes. Il vous est possible de déterminer les canaux les plus pertinents pour votre succès.

 

En cas de besoin, vous pouvez faire appel directement à notre équipe spécialisée pour vous aider.

Téléchargement e-book inbound marketing

Pierre-Luc GERVAIS
Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it
Posted in Inbound marketing and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 + 1 =