African Makeup Artist Lady Making Video For Blog At Home

Pourquoi suivre les utilisateurs de votre blog WordPress?

On trouve de plus en plus de blog WordPress sur la toile. Les internautes ne savent plus où poser les yeux et votre trafic de votre blog commence à baisser ! Pour y remédier, optimisez le référencement naturel de vos billet de blog et suscitez l’intérêt des lecteurs potentiels.

Pas de panique ! Nous allons vous montrer comment faire dans ce qui suit……

Faites comme si vous étiez le lecteur de votre blog wordpress.

Il ne s’agit pas de mettre uniquement une veille rédactionnelle. Les thèmes doivent être assez intéressants. Mettez-vous à la place du client, faites une liste de questions selon les activités de vos cibles. Ces questions vous mèneront à la définition de votre ligne éditoriale .

Votre rédacteur web saura quoi mettre dans ses textes et votre  contenu éditorial sera meilleur. Cette méthode est celle de la démarche par les Personas.

Aérez le plus possible  le texte de votre blog wordpress.

Préférez les discours clairs mais courts. Utilisez des titres et des sous-titres, car généralement, les lecteurs lisent en diagonale.

Faites ressortir vos idées principales. Optez pour les oxymores ou autres figures de style pour que votre texte soit animé et drôle. Divertissez le lecteur, démarquez-vous des autres.

Créez un climat de confiancesur votre blog WordPress

Montrez que vous avez de l’expertise et que vous maîtrisez votre domaine d’activité. Évitez de faire régner le doute, soyez le plus précis que possible dans vos propos. Vous risquerez de perdre l’intérêt du lecteur si vous adoptez un ton magistral. Les gens veulent lire des choses amusantes, même si votre thème concerne un sujet sérieux. N’oubliez pas d’apporter le plus d’informations possible.

Voici quelques conseils que vous ne devez en aucun cas zapper :

 content marketing et blog WordPress Faites une relecture avant votre publication, votre Français doit être impeccable et frôler la perfection.

Donnez au lecteur le maximum d’informations sur vos produits sans être trop vendeur. Votre blog ne doit pas avoir l’air d’une plateforme d’achat. Soyez informatifs : votre contenu éditorial doit être utile à vos lecteur. Vos titres doivent être hiérarchisés, incluant les méta-descriptions. Nous recommandons d’ utiliser Yoast SEO .

Si vous désirez en savoir plus, nous vous invitions à contacter au plus vite  notre agence en Inbound Marketing .

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pierre-Luc GERVAIS
Go for it