Taux de rebond d'un site internet

Taux de rebond d’un site internet, un élément important en seo

Le taux de rebond d’un site internet est le nombre d’internautes qui quittent un site après une visite sur une seule page. Ce chiffre se présente en pourcentage. De manière générale, si vous avez un taux de rebond de 80%, cela démontre que 80% des internautes n’ont passé que sur une seule page de votre site internet. Pourtant, personne ne souhaitent ce cas.

taux de rebond d’un site internet
taux de rebond d’un site internet

En effet, toutes personnes ayant un site web souhaitent voir ses visiteurs réaliser une action. Il peut s’agir de commande, ou une demande de conseil. Pour ce faire, les visiteurs doivent passer par différentes pages : une page produit vers un panier par exemple. Par conséquent, si votre taux de rebond est élevé, cela veut dire que vos visiteurs n’arrivent pas à trouver ce qu’il recherche.

En général, un bon taux de rebond d’un site internet se situe au alentour de 20% pour un site e-commerce et entre 30 à 40% pour les autres. Par contre, si vous avez un site avec une seule page, vous aurez certainement un taux de rebond de 100%. Ce qui ne serait pas étonnant.

Vous devez donc prendre le temps de considérer le taux de rebond d’un site internet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des outils d’analyse, comme Google Analytics par exemple. Ensuite, focalisez-vous particulièrement sur le taux de rebond à partir du canal du référencement naturel. En effet, si votre taux de rebond est considéré comme bon, Google estimera que  votre site est pertinent pour les internautes. Ainsi, il va le positionner plus haut dans les résultats de recherche. Et plus vous êtes positionner plus haut, plus vous aurez du trafic.

Quels sont les causes d’un mauvais taux de rebond d’un site internet ?

1- Votre site est trop lent

En effet, si votre site est lent, la plupart de vos visiteurs auront tendance à quitter votre site après 10 à 30 secondes de navigation. En outre, la lenteur de votre site affectera aussi les robots de Google. Ces derniers vont moins explorer votre site. Pour cause, si votre site prend plus de 500 millisecondes à se charger, Google va réduire la fréquence d’indexation de vos pages.

Ainsi, pour y remédier, vous devrez optimiser votre vitesse de chargement. Pour ce faire, vous devez diminuer le poids de vos images. En outre, vous devrez également veiller au temps de réponse de votre serveur.

2- Les internautes arrivent par erreur sur votre site

Si un internaute arrive sur votre site via des mots-clés qui ne conviennent pas du tout à votre contenu, ce dernier quittera forcément votre site. Dans ce cas, il vous est important de revoir vos balises title et description. Pour cause, ces dernières doivent montrer exactement ce que vos pages offrent aux internautes.

3- Votre site a un design déplaisant

Celui-ci n’est pas entièrement la cause d’un mauvais taux de rebond d’un site internet. Par contre, un aspect qui semble être réalisé par un amateur peut affecter votre taux de rebond. Pour cause, cet aspect déplaisant peut amener les internautes à perdre confiance en vous. Ainsi, ces derniers quitteront votre site web.

Si vous avez besoins de renseignements sur mes prestations, je reste entièrement à votre disposition : netlinking, audit complet de référencement, ré-écriture SEO, création de pages longue traîne, rédaction de contenus longs et originaux, création de nuages de mots-clés, optimisation des fiches produits, etc.

Demandez votre devis gratuit et personnalisé pour un audit complet de référencement de votre site https://iis-madagascar.com

N’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone ou à visiter mon site Recreasoft.com.

Cordialement,

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it