Usage des réseaux sociaux en 2018 : Facebook et YouTube restent en tête

Dernièrement, le centre de recherche américain Pew a sorti sa dernière étude portant sur l’usage des réseaux sociaux en 2018. Le principal objet de cette étude est la population américaine. Par contre, on peut en déduire de grandes tendances mondiales.

Résultats de l’étude sur l’usage des réseaux sociaux en 2018

Facebook reste le réseau social le plus utilisé

Le plus remarquable au cours de cette étude est que Facebook et YouTube prennent la tête du classement. En effet, plus de 68% des adultes questionnés affirment être sur Facebook. En outre, plus de 75% de ce chiffre l’utilisent tous les jours.

Usage des réseaux sociaux en 2018

Par ailleurs, les jeunes âgés entre 18 et 24 ans préfèrent différentes plateformes de réseaux sociaux. En effet, 78% sont utilisateurs de Snapchat, 71% utilisent Instagram et 45% utilisent Twitter.

Mais le réseau qui dépasse tous les autres est YouTube. Pour cause, plus de 94% des adultes consultent régulièrement cette plateforme.

Une croissance différente selon les plateformes

Selon la même étude, Facebook tient jusqu’à aujourd’hui le nombre le plus élevé de fréquence de visite du site. En effet, plus de 74 des utilisateurs du réseau social affirment qu’ils visitent le site tous les jours. En outre, la moitié de ce chiffre affirme le faire plusieurs fois par jour. Par contre, comparé aux résultats d’étude de 2016, Facebook reste figé dans sa croissance. Pour cause, en 2016, ce chiffre était de 76% des utilisateurs.

Par ailleurs, on constate que le réseau social Instagram n’est pas de ce cas. Depuis 2012, il ne cesse d’enregistrer un chiffre croissant de nombre de fréquence. Actuellement, il est à 35% de fréquentation contre 28% en 2016.

La préférence se diffère selon l’âge

Particulièrement pour la population des jeunes adultes, il y a une diversité de préférence :

– Les jeunes âgés entre 18 à 24 ans préfèrent plus utiliser les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Twitter.

– Les femmes se tournent plus vers Pinterest. Plus de 41% des femmes utilisent le réseau social contre 16% des hommes.

– LinkedIn est plus apprécié par les diplômés des universités et des hommes d’affaires. 50% des Américains diplômés sont sur le réseau social LinkedIn. Et seuls 9% des diplômés des études secondaires sont présents dans le réseau social.

 

En cas de besoins, vous pouvez directement contacter notre équipe de professionnels pour vous aider.

réseau socialréseaux sociauxusage des réseaux sociaux