DÉCOUVREZ LES AVANTAGES DE LA CRÉATION DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

Orion Digital
POURQUOI CONFIER LA CRÉATION DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE À ODB
 Créer votre propre boutique en ligne ou site web e-Commerce complète un commerce Physique. Lorsque vous êtes prêt à vous lancer dans la création de votre boutique en ligne, vous devez tenir compte de quelques éléments clés.

La première est de choisir le bon type de site de commerce électronique pour votre entreprise. Vous devrez décider quelle plateforme de site e-commerce répondra le mieux à vos besoins en termes de conception, de fonctionnalité et de prix : WordPress Woo commerce, Prestashop ou Shopify

Enfin, il existe quelques exigences légales que vous devrez prendre en considération lors de la création de votre site de commerce électronique. Vous devrez vous assurer d’inclure toutes les informations de contact pertinentes sur votre site, ainsi que des informations sur votre politique de retour et vos options d’expédition par rapport aux ventes.

Quel est l’intérêt d’avoir une boutique en ligne ?

Vous obtenez des métriques précises au travers de rapport analytiques concernant vos clients si vous créer une boutique en ligne ou site e-Commerce : 

Nombre de personnes par mois ayant visité votre site web boutique en ligne, le temps passé sur les différentes pages, les produits et sources qui vous ont amené le plus de trafic et de ventes, etc.

Vous obtenez des métriques précises au travers de rapport analytiques concernant vos clients si vous créer une boutique en ligne: 

Nombre de personnes par mois ayant visité votre site web boutique en ligne, le temps passé sur les différentes pages, les sources qui vous ont amené le plus de trafic, etc.

Pour un commerçant ayant un commerce physique, obtenir ce type d’informations est très coûteux ! En plus vous économisez le loyer pour ceux qui sont des pure players….

La création d’une boutique en ligne permet d’inciter les internautes à venir essayer le produit en magasin.

 

Pourquoi passer d’un site vitrine à un site marchand ?

Creer un site vitrine vous permet d’offrir à de nouveaux clients, comme à vos habitués, une nouvelle porte d’accès vers votre activité, et ce 24h/24, 7j/7. C’est ainsi se faire connaître auprès d’une nouvelle clientèle connectée et acquérir une crédibilité sur cette plateforme essentielle qu’est la vente en ligne.

Le fonctionnement d’une boutique en ligne est facile à comprendre. Un site web représente une boutique, les clients se rendent sur le site et parcourent les produits qu’ils souhaitent acheter en les mettant dans un panier. Lorsque le client est prêt à effectuer ses achats, il passe à la caisse. Il choisit l’une des méthodes de paiement (carte de crédit, PayPal, Stripe) et termine la transaction.

Les entreprises de commerce électronique qui utilisent des méthodes sécurisées pour protéger le transfert d’argent garantissent au client qu’il n’y a aucun risque de cyberattaque. Une fois l’achat effectué, les produits commandés sont envoyés par courrier directement à l’adresse de l’acheteur.

Vous pouvez choisir de créer un site de commerce électronique facile à comprendre en utilisant l’une de ces deux méthodes.

Si vous ne connaissez pas de langage de programmation, vous pouvez utiliser des outils de création de sites web qui vous aideront à développer votre propre boutique en ligne. Vous faites appel a une agence web

En investissant dans la publicité en ligne vous pouvez mieux cibler votre audience que par le biais de la publicité traditionnelle pour attirer des prospects sur votre site e-commerce et dans vos différents points de vente.

Comment créer site internet vente en ligne

Nous réalisons votre Boutique en  ligne de façon à ce qu’elle ait une identité visuelle qui vous représente parfaitement. 

Rien qu’en France il existe près de 150.000 Site web e-Commerce alors nous allons vous conseiller afin de permettre à votre boutique de e-commerce de se démarquer de la concurrence.

Quel type de boutique en ligne choisir

Si vous cherchez à ouvrir un site marchand, plusieurs options s’offrent à vous. La première consiste à utiliser une plate-forme de vente existante, où vous pouvez ouvrir un compte professionnel.

Une autre option consiste à louer une solution de commerce électronique hébergée clé en main, également appelée « SaaS » (« software as a service »), auprès d’un fournisseur spécialisé.

La troisième option consiste à créer un site de toutes pièces, entièrement personnalisé, en faisant appel à à une agence web comme Orion Digital. Vous pouvez également créer votre site avec un système de gestion de contenu (ou CMS) open source, qui met le code source à la disposition du public.

En fonction de votre budget, nous vous proposerons de partir sur une création de sites internet WordPress et Prestashop .

Vous serez en mesure de modifier le contenu de votre site e-commerce après une formation sur Skype en néanmoins si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un contrat de maintenance à l’année (abonnement)

Une boutique en ligne à l’image de votre entreprise

Notre agence web à Madagascar est spécialisée en expérience utilisateur et référencement naturel (SEO) . Nos consultants vont vous accompagner tout au long du processus de création de votre boutique e-commerce afin que toutes les règles recommandées par Google soient implémentées

Une boutique en ligne Optimisée pour Google

Orion Digital Business pense au référencement naturel dès le démarrage du site en se fondant sur une stratégie Inbound Marketing

Nos Web Analystes implantent tous les codes de suivi afin que vous puissiez optimiser votre boutique en ligne ou que nous optimisons vos campagne Google ADS ou Facebook ADS.

Avec ces rapports de suivi, vous pouvez récolter et analyser les données de vos visiteurs en temps réel et réagir à leur attente aussi vite que possible.

Faut-il déclarer votre site e-Commerce à la CNIL ?

Les sites de e-commerce doivent généralement faire une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), en raison du traitement de données personnelles liées au fichier clients.(RGPD) La CNIL parle de « norme simplifiée n°48 », concernant les « fichiers clients-prospects et vente en ligne ».

Des mentions légales doivent apparaître sur votre boutique en ligne :

  • La raison sociale, la forme juridique, l’adresse de l’établissement ou du siège social et le montant du capital social pour une société ou bien votre nom, votre prénom et votre domicile si vous êtes entrepreneur individuel
  • Une adresse de courriel et un numéro de téléphone
  • Le nom du responsable de la publication (RGPD)
  • Le numéro d’inscription au registre et du commerce et des sociétés (RCS) et le numéro de TVA intracommunautaire
  • Les coordonnées de l’hébergeur du site
  • Les conditions générales de vente (CGV) : prix en euros TTC, frais et délais de livraison, modalités de paiement, droit de rétractation etc.
  • Le numéro de déclaration simplifiée obtenu auprès de la CNIL
  • Le numéro d’inscription au répertoire des métiers pour une activité artisanale, règles professionnelles pour les professions réglementées…).

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a clarifié le traitement comptable des sites de commerce électronique. Si le site a été créé par une agence web, il est considéré comme  » un élément de l’actif immobilisé de l’entreprise « .

Les frais liés à l’acquisition du site doivent être inscrits dans un poste d’actif incorporel et amortis sur une période n’excédant pas cinq ans.

La durée d’amortissement peut être réduite à 12 mois si l’entreprise opte pour le régime de l’amortissement exceptionnel.

Si l’entreprise a créé elle-même la boutique en ligne, les dépenses liées à la phase de développement et de production peuvent être inscrites à l’actif de l’entreprise, à condition que certains critères soient remplis. Ces critères incluent la capacité d’utiliser ou de vendre le site, la création d’avantages économiques futurs et des ressources techniques suffisantes pour assurer la création du site e-Commerce. La DGCCRF a précisé que les dépenses engagées pour l’entretien et l’exploitation du site ne sont pas amortissables sous ce régime.

Une offre de service complète pour le e-Commerce

Notre agence web à Madagascar est experte en création de boutiques en ligne mais nous le référencement naturel sur Google (SEO), la publicité en ligne et la rédaction de contenu web font aussi partie de notre métier. Nous pouvons aussi assurer le Help Desk pour des solutions eCommerce. 

Vous n’avez donc pas besoin de chercher plusieurs sous-traitants à Madagascar si vous souhaitez tout regrouper au même endroit.

 

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE BOUTIQUE EN LIGNE !

Création de boutique en ligne

A PARTIR DE 490 € HT + 2 mois de support offerts

Solutions en creation de site web notre agence digitale

CREATION SITE PRESTASHOP

Creer boutique en ligne

Le CMS  Prestashop est une excellente solution lors de la création de votre site e-commerce.

Refonte de site eCommerce

Disponible en plus de 60 langues

Utilisé par plus de 300 000 boutiques en ligne dans le monde, le CMS Prestashop est le leader des plateformes de création de site e-commerce de la création de votre site e-commerce.

En Savoir +
wordpress

CREATION DE SITE WORDPRESS

Intervention sur un site wordpress existant

WordPress est le CMS le plus utilisé au monde avec 40% des sites internet. Wordpress combine simplicité d'utilisation et richesse fonctionnelle grâce à un grand nombre de plugins et de thèmes existants.

Refonte de site WordPress

Intervention au forfait

Si vous avez déjà un site WordPress mais que vous avez besoin de corriger des bogues ou de développer une fonctionnalité, nos concepteurs WordPress sont votre disposition pour mener à bien votre projet.

En Savoir +
product tour

REDACTION DE FICHE PRODUIT

Rédiger une fiche produit qui convertit

Vous ne mesurez pas le potentiel des fiches produit et comment elles sont fondamentale pour la stratégie Marketing d’une boutique en ligne.

Produire un contenu unique pour vos fiches produits

Ecrire des textes percutants

La rédaction de fiches produit longues et optimisées pour le référencement naturel est l’assurance de répondre aux intentions de recherche du prospect

En Savoir +
web_devices

SITE WEB RESPONSIVE

Adapter votre site web aux mobiles

Nos intégrateurs web peuvent également revoir le design de votre site pour le rendre comopatible avec les mobiles dans le cadre d'une refonte site web

CREATION SITE WEB RWD

Pourquoi le design responsive est important

L’amélioration de l’expérience utilisateur grace au RWD signifie des conversions plus élevées et une croissance de l’activité.

En Savoir +
virtual_assistant

GESTION BACKOFFICE

Externalisation offshore du service client

Vous souhaitez externaliser la gestion de votre boutique e-commerce Prestashop ou la gestion de votre site WordPress Woo commerce

virtual_assistant

ASSISTANCE VIRTUELLE

Une gestion multi-canaux

Pour que les réclamations soient traitées rapidement, une boutique en ligne doit mettre à la disposition des clients plusieurs canaux de communication : téléphone, chat, mail…

En Savoir +
cloud hosting

HEBERGEMENT INTERNET

Nom de domaine générique ou .MG gratuit

Assurez votre présence sur internet avec un hébergement web de qualité professionnelle, fiable et adapté aux entreprises comptant jusqu'à 10 collaborateurs.

Hébergements wordpress

Certificat SSL inclus en plus de 60 langues

Nos hébergements web sont optimisés wordpress : Nous gérons les sauvegardes et le serveur a votre place . Infrastructure dédiée et infogérée 24/7

En Savoir +