CLIENT : Personne physique ayant passé commande des SERVICES, et titulaire du CONTRAT.
CONTENU : L’ensemble des éléments, tels que textes, images, sons, vidéos, programmes et plus généralement toutes informations de quelque nature qu’elles soient, rendues accessibles en ligne, c’est à dire par l’intermédiaire du réseau internet, au moyen des SERVEURS. Le CONTENU inclut notamment tous les éléments constitutifs du ou des sites internet mis en ligne par le CLIENT, y compris les éléments fournis par des tiers, tels que les utilisateurs de ce ou ces sites internet, par quelque moyen que ce soit .
CONTRAT : Ensemble des documents contractuels composé des présentes Conditions d’utilisation, ainsi que tous les autres documents y faisant référence.
NON. Personne ne peut garantir un positionnement permanent à vie dans les moteurs de recherche… D’un moment à l’autre, votre site peut changer de position ou même devenir invisible. L’une des solutions est de mettre à jour régulièrement la rédaction de contenu de votre site et de le référencer régulièrement.
SERVICES : toute prestation comme de l’hébergement, la création de site web , de rédaction ou de référencement web
L’utilisation des SERVICES par tout CLIENT emporte acceptation du CONTRAT.
Le CONTRAT est applicable aux SERVICES. Toute clause contraire posée par le CLIENT sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à Orion Digital Business quel que soit le moment où elle aura pu être portée à la connaissance de cette dernière
S’il s’avère qu’une condition particulière n’est pas applicable, cela sera sans incidence sur les autres conditions de ces Conditions d’utilisation.
Pour tout type de SERVICE proposé par ORION DIGITAL Ble mode de règlement est le suivant :
Orion Digital s’engage à fournir les SERVICES au CLIENT et met à la disposition du CLIENT une assistance technique relative aux SERVICES par Email, skype ou téléphone aux heures d’ouverture de la société.
Orion Digital s’efforcera d’offrir un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sans qu’il puisse le garantir pour autant compte tenu de la nature du réseau.
Le CLIENT reconnaît avoir vérifié l’adéquation du SERVICE à ses besoins et avoir reçu de Orion Digital toutes les informations et conseils qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause.
LE CLIENT est responsable du CONTENU, soit :
L’ensemble es choses suivantes sont rigoureusement interdite sur le site du client et pourront conduire à la suppression pure et simple du service
Le CLIENT est tenu d’utiliser les Services de manière raisonnable, responsable et conforme à l’usage prévu . Il veillera en particulier à ce les dits programmes ne provoquent pas de défaillance ou de saturation (en terme de ressources disques, CPU ou mémoire) des SERVEURS sur lesquels ils sont déployés.
LE CLIENT s’engage à utiliser les services conformément à toute loi applicable, y compris :
Le CLIENT reconnaît qu’il est responsable de l’activité exercée dans son compte Orion Digital ou par le biais de celui-ci. Le CLIENT s’engage donc à protéger la confidentialité de son mot de passe.
Le CLIENT a droit à une seule restauration de sa base de données MySQL par mois gratuitement si Orion Digital n’est pas responsable de l’incident. Orion Digital se réserve le droit de charger un montant supplémentaire si le CLIENT dépasse ce quota. Les demandes de restauration se font par email
La restauration des fichiers ne peut se faire que sous notre contrôle en tout temps . Les services sont sauvegardé sur une base hebdomadaire.
L’accès au serveur étant en infogérance exclusive par Orion Digital , Aucun accès autre que l’accès au back office de WordPress ne sera accordé.
LE CLIENT peut, à tout moment et à sa discrétion, résilier le CONTRAT en transmettant un avis à Orion Digital avec un avis préalable . Les sommes payées par le CLIENT ne sont pas remboursables.
Orion Digital pourra résilier le CONTRAT à son entière discrétion, sous réserve d’un avis préalable de 60 jours
Une fois l’avis préalable acquitté, le CLIENT devra fournir un support digital ( cle usb ,compte en ligne ou transférer les données et bases SQL). Passé un délai de carence de 30 jours le compte sera totalement effacé.
Si le CLIENT menace de mettre en demeure ou d’intenter des procédures légales à l’encontre de Orion Digital, Orion Digital se réserve le droit de cesser toute communication avec le CLIENT et de suspendre immédiatement tous les SERVICES au CLIENT. S’il y a suite à des procédures légales, toute communication se fera par le biais d’avocats.
Le non-respect par le CLIENT des dispositions du CONTRAT, ou la diffusion de tout CONTENU susceptible d’engendrer une responsabilité civile et/ou pénale entraînera le droit pour Orion Digital d’interrompre sans délai et sans mise en demeure préalable les SERVICES du CLIENT et de résilier immédiatement et de plein droit le CONTRAT du CLIENT, sans que celui-ci puisse prétendre à des dommages-intérêts.
Dans ces hypothèses, le CLIENT s’engage à payer les sommes restantes dues au jour de la résiliation.
Si les SERVICES, ou toute obligation incombant à Orion Digital au titre des présentes, est empêchée, limitée ou dérangée du fait d’incendie, explosion, défaillance des réseaux de transmission, effondrement des installations, épidémie, tremblement de terre, inondation, panne d’électricité, guerre, embargo, loi, injonction, demande ou exigence de tout gouvernement, grève, boycott, défaillance de son prestataire réseau, ou tout autre événement de force majeure hors du contrôle raisonnable de Orion Digital, alors Orion Digital sera dispensée de ses obligations aux termes du CONTRAT.
Dans ces cas, Orion Digital sera dispensée de l’exécution de ses obligations dans la limite de cet empêchement, limitation ou dérangement. En cas de force majeure, Orion Digital devra tenir régulièrement informé le CLIENT des suites de cette force majeure et des pronostics de rétablissement.
Les obligations nées du CONTRAT seront suspendues pendant toute la durée d’un tel événement de force majeure.
Si les effets d’un événement de force majeure devaient avoir une durée supérieure à deux mois, les SERVICES pourront être résiliés de plein droit à la demande de l’une ou l’autre partie, sans droit à indemnité de part et d’autre.
Orion Digital est susceptible de modifier ces Conditions d’utilisation ou toute autre condition d’utilisation supplémentaire s’appliquant à un SERVICE pour refléter des modifications de la loi ou des SERVICES. Les modifications apportées à ces Conditions d’utilisation seront signalées par email au CLIENT au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la modification. Les modifications spécifiques à une nouvelle fonctionnalité d’un SERVICE ou les modifications apportées pour des raisons juridiques s’appliqueront immédiatement. Si le CLIENT n’accepte pas les modifications apportées aux Conditions d’utilisation d’un SERVICE , il pourra résilier le CONTRAT en transmettant un avis écrit à cet effet au plus tard 30 jours suivant l’entrée en vigueur de la modification.
Le CLIENT accepte que Orion Digital ne puisse être tenu responsable envers lui ou tout tiers des modifications ou de l’arrêt des SERVICES.
Le CLIENT dégage de toute responsabilité Orion Digial ses sociétés affiliées, ses agents et ses salariés et les garantir contre toute réclamation, poursuite ou action en justice résultant de ou liée à son utilisation des SERVICES ou faisant suite à une violation des présentes Conditions d’utilisation, y compris toute responsabilité et charge financière résultant de réclamations, de pertes ou de dommages constatés, de poursuites engagées et de jugements prononcés, et des frais de justice et d’avocat afférents.
Le CLIENT accepte d’indemniser et défendre Orion Digital, ses sociétés affiliées, filiales, agents, employés, mandataires, partenaires, sous-traitants et concédants de licence contre toute réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, faite par un tiers, relative à ou résultant de : (a) tout CONTENU que le CLIENT soumet, diffuse, transmet ou met à disposition par le biais des SERVICES; ou (b) la violation par le CLIENT des droits d’un tiers.
Cela signifie que le CLIENT ne peut pas poursuivre Orion Digital, ses sociétés affiliées, filiales, directeurs, agents, employés, mandataires, partenaires, sous-traitants et concédants de licence suite à leur décision de supprimer ou refuser de traiter toute information ou CONTENU, d’avertir le CLIENT, de suspendre ou résilier l’accès du CLIENT aux SERVICES, ou de prendre toute autre mesure au cours des enquêtes concernant une possible violation ou résultant de la déduction par Orion Digial qu’une violation du présent CONTRAT a eu lieu. Cette disposition s’applique à toutes les violations décrites ou envisagées par le présent CONTRAT. Cette obligation continuera à être applicable après la résiliation ou l’expiration du présent CONTRAT ou de l’utilisation des SERVICES par le CLIENT. Le CLIENT reconnaît être responsable de toute utilisation des SERVICES via son compte, et que le présent CONTRAT s’applique à toute utilisation de ce compte. Le CLIENT accepte de respecter le présent CONTRAT et d’indemniser et défendre Orion Digital contre toute réclamation et demande résultant de l’utilisation de ce compte, qu’il ait ou non expressément autorisé une telle utilisation.
Certains CONTENUS, composants ou fonctionnalités des SERVICES peuvent inclure des informations provenant de tiers ou des hyperliens vers d’autres sites Web, ressources ou contenus. Étant donné que Orion Digital n’a possiblement aucun contrôle sur ces informations ou sites tiers, le CLIENT reconnaît et accepte que orion Digital ne soit pas responsable de la disponibilité de ces sites ou ressources, et n’approuve ni ne garantit l’exactitude de ces sites ou ressources, et ne pourra en aucun cas être tenue responsable de tout contenu, publicité, produit ou information figurant sur ou disponible à partir de ces sites ou ressources. Le CLIENT reconnaît et accepte également que Orion Digital ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages que le CLIENT subit ou prétend avoir subis, directement ou indirectement, suite à son utilisation ou confiance accordée à un tel CONTENU, publicité, produit ou information figurant sur ou disponible à partir de ces sites ou ressources.
19.1 Notre offre de SERVICES est soumise à une obligation de moyens, dans les limites de ce qui est commercialement raisonnable.
La responsabilité de Orion Digital ne sera pas engagée dans les cas ci-après :
Orion Digital ne pourra être jugée responsable du non-respect par le CLIENT des règles, lois et obligations d’ordre public et de bonnes mœurs nationales et internationales.
Du fait des caractéristiques de l’Internet, que LE CLIENT déclare connaître, Orion Digital ne saurait voir sa responsabilité engagée pour notamment :
Dans les limites permises par la loi, la responsabilité totale de Orion Digital, de ses fournisseurs et distributeurs, pour toute réclamation dans le cadre des présentes Conditions d’utilisation, y compris pour toute garantie légale, faute ou négligence de Orion Digital, est limitée au montant que le client a payé pour utiliser les SERVICES.
Dans les limites permises par la loi Orion Digital, ses fournisseurs déclinent toute responsabilité pour les pertes de bénéfices, de revenus ou de données, ou les dommages et intérêts indirects, spéciaux, consécutifs, exemplaires ou punitifs.
En aucun cas,Orion Digital ses fournisseurs ne seront tenus responsables pour toute perte ou dommage qui n’aurait pas été raisonnablement prévisible.
Toute réclamation relative à toute perte ou dommage subi en raison ou relativement au CONTRAT, de nature contractuelle, délictuelle, légale ou autre, doit être faite dans un délai maximal de trois mois suivant la fin du CONTRAT.
Les éventuels litiges liés au CONTRAT ou aux SERVICES seront régis par les lois de Madagascar. Toute réclamation liée au CONTRAT ou aux SERVICES relèvera exclusivement de la juridiction des tribunaux de Antananarivo .Orion Digial et LE CLIENT acceptent de se soumettre à la compétence de ces tribunaux.