REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE SEO

Billets récents

refonte site web
Précédent
Suivant

GUIDE Création internet | e-commerce |application mobile en externalisation

Avant de vous lancer dans la création d’un site web ou internet ou d’une application web il est indispensable de bien s’informer pour prendre les bonnes décisions : choix du prestataire en externalisation, technologies utilisées, méthodes de travail, etc.
Vous ne devez pas concevoir votre site Web pour mettre en valeur vos produits et votre entreprise, mais plutôt pour prouver à un client qui a un problème ou un besoin que vous avez la solution pour lui. Vous devez définir votre public cible en définissant ses besoins et ses désirs, ce qui lui fait peur et ce qui va le faire passer à l’action.

Votre site web est votre carte de visite en ligne, le nom est donc un élément extrêmement important.

Étant donné que cela affectera également votre classement dans Google, il est important de bien faire les choses.

Il est préférable que votre nom de domaine soit similaire au nom de votre entreprise.

Créer un site WEB avec un créateur de site web

La création d’un site Web sur mesure est plus sûre et plus efficace avec  un outil de creation plus sophistiqué. Cependant, les sites Web créés de toutes pièces nécessitent des compétences techniques qui nécessitent une agence web. Les plateformes de constructeurs de site sont un environnement concurrentiel et ils sont généralement plus chers que les CMS et leurs fonctionnalités sont souvent limitées. La conception de tout type de projets ne peut être entièrement assurée par les constructeurs de sites.

  • Pour les sites web personnels, les constructeurs de sites web sont idéaux pour créer des blogs. Les sites vitrines sont également dans les cordes lorsqu’on utilise cet outil.
  • Ces plateformes ne seront pas en mesure de gérer correctement les sites web contenant des contenus plus complexes avec des bases de données.

Il existe plusieurs plateformes populaires, notamment :

  • Wix dont nous recommandons le tableau de bord , vous disposez de 500 modèles de sites différents adaptés à tout type d’entreprise avec des fonctionnalités de base mais avec un stockage limité à 50 Go.
  • Jimdo : Des centaines de modèles et des options de stockage allant de 2 Go à illimité selon votre budget.
  • Site123 : offre plus de 180 modèles et une capacité de stockage allant jusqu’à 270 Go.
  • Webflow: Nous croyons aussi à cet éditeur qui est simple à utiliser et disponible 100% en français, que ce soit le logiciel ou bien le service à la clientèle.\

Ces 4 plateformes offrent tous un nom de domaine gratuit pendant 12 mois et 14 jours de garantie. Les fonctionnalités SEO et divers plugins intéressants y sont aussi présents.

Créer un site web, ce n’est pas seulement le mettre en ligne et le laisser prendre la poussière.

Votre site web doit être mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu lié à votre activité.

C’est pourquoi vous devez disposer d’une section d’actualités, afin de pouvoir la tenir à jour.

Vous devez absolument créer un blog si vous souhaitez écrire des articles régulièrement. Cela améliorera également votre référencement sur Google.

 

LES ETAPES EURISTIQUE DE LA CREATION DE SITE WEB EN EXTERNALISATION A MADAGASCAR
creation site , boutique ou application

creation site webSi vous souhaitez créer un site Web hautement personnalisé, vous aurez évidemment besoin de connaître quelques notions de base en matière de codage HTML, voire d’engager un codeur HTML professionnel. Cependant, ne vous inquiétez pas, avec les technologies avancées d’aujourd’hui, il existe maintenant des outils simples mais efficaces pour vous aider à créer et publier facilement un site Web sans avoir de connaissances en programmation.

google my business et Google sitesGoogle Site est une plateforme de création de sites internet disponible gratuitement, même si elle est intégrée à G Suite, offrant la possibilité de créer des sites web simples très rapidement, sans nécessiter de connaissances préalables. Cependant pas toutes les fonctionnalités nécessaires sont disponibles et le logiciel de création est rudimentaire.

prib site web

Le coût de création site internet varient de 250 euros à 5000 euros par projet, en fonction du nombre de pages nécessaires, et vont de 10 000 à 100 000 euros si vous souhaitez inclure un espace pour les membres, une boutique en ligne, et autres aspects techniques

. Si voulez créer un site web avec un rapport qualité / prix intéressant et à moindre frais, alors une solution est l’externalisation de la creation de site web à Madagascar qui présente des avantages concurrentiels

Les mentions légales à faire apparaître sur votre site sont :

  • Le nom, la raison sociale, la forme juridique (le cas échéant), l’adresse de l’établissement, le siège social, et le montant des parts sociales si vous êtes une société ; ou vos nom, prénom et adresse si vous êtes un entrepreneur individuel
  • Une adresse et un numéro de téléphone
  • Nom de la personne qui a publié le contenu
  • Numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés (RCT) Numéro de TVA intracommunautaire
  • Les coordonnées de votre fournisseur d’hébergement web
  • Les conditions générales de vente (CGV) comprennent les éléments suivants : prix en euros, coût et délai de livraison, délai de paiement, droit de rétractation, etc.

Les éléments spécifiques éventuels en fonction de votre situation (votre numéro d’inscription au registre du commerce si vous exercez une activité artisanale, les règles professionnelles pour les professions réglementées, etc.)

 

Pour créer un site web gratuitement, vous pouvez également utiliser des types de solution comme les CMS en ligne tels que WordPress ou Wix mais avoir un nom de domaine a vous nécessite un abonnement mensuel. Certains thèmes et plugins gratuits permettent une identité visuelle convenable mais pour soigner votre image de marque la solution idéale est d’investir dans la competence technique d’une agence web.