REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE SEO

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Précédent
Suivant

Publicité en Ligne (SEA)

La recherche payante (Ces campagnes sont facturées au coût par clic, Price Per Click (PPC) en anglais )  présente de nombreux avantages, tels que l’obtention rapide de trafic vers un site web ainsi que la mesurabilité des budgets et du retour sur investissement (ROI). Mais une fois que vous arrêtez de financer la campagne, le trafic s’arrête net jusqu’à ce que vous recommenciez à financer. De plus, la concurrence est assez féroce avec le SEA car tout se décide aux enchères en ligne.

GOOGLE ADS ET BING ADS

Google Ads ( adWords ) permet de cibler des personnes qui savent déjà quel type de produit ou de service elles souhaitent. En effet, l’annonce est placée dans les pages de résultats de recherche de Google (appelées SERP) en réponse à une requête donnée. Les prospects (contacts commerciaux) qui voient l’annonce sont déjà bien dans le « tunnel de conversion », car ils recherchent déjà une solution à leur problème.

Bing attire une audience « premium ». 35% des visiteurs appartiennent à la catégorie CSP+. Ils dépensent plus d’argent en moyenne que les utilisateurs de Google. De plus, le coût par conversion (CPC) moyen d’une annonce est inférieur à celui des annonces Google.

FACEBOOK ADS

Facebook cherche à générer des ventes en utilisant les aspects visuels de ses publicités. Certains formats comme le Carousel sont vraiment intéressants pour montrer des images.

Il existe différents types de formats, ainsi que des objectifs différents au sein de chaque famille.

Le public type n’est généralement pas particulièrement intentionnel, en ce sens qu’il ne recherche pas quelque chose de spécifique. Avec Facebook, les annonceurs se placent dans une véritable campagne de push marketing. Facebook est une plate-forme idéale pour vendre des produits innovants encore peu connus.

PIERRE-LUC GERVAIS

PIERRE-LUC GERVAIS

Orion Digital AI | SEO |SEA |Growth Hacking | Je vous aide a transformer vos visiteurs en clients en augmentant votre visibilité sur Google et Bing

Laissez un commentaire

Sign up for our Newsletter

Votre adresse email restera confidentielle