SSI LinkedIn

À quoi sert le SSI LinkedIn ? A rien

Table des matières

LinkedIn, la plateforme de réseau social professionnel leader en France, dispose d’une fonctionnalité appelée LinkedIn SSI ou Social Selling Index qui fonctionne comme un « indicateur de performance » pour mesurer le succès de votre marque personnelle ou de votre compte LinkedIn. Il permet aux utilisateurs de jauger leurs niveaux de progression au sein du réseau.Il est fréquent, lorsque les clients des coachs LinkedIn commencent à se comparer au coach…

Le SSI LinkedIn ou indice de vente sociale – est devenu l’étalon-or de la comparaison entre les autres. Il détermine qui prendra le départ de la course.

Comment fonctionne le SSI LinkedIn ?

De plus en plus d’entreprises se tournent vers le social selling, surtout les entreprises B2B pour vendre leurs produits à partir des réseaux sociaux.

Le SSI LinkedIn est fondé en 2014 et se base sur les quatre principales bases du social selling :

  • Construction de votre marque professionnelle
  • Recherche de bonnes personnes
  • Échange d’informations
  • Établissement de relations

Concernant les mesures, ils se présentent comme un score compris entre 0 et 100 dont chaque base se note de 0 à 25.

Vous pouvez aussi constater en haut à droite votre positionnement par rapport à vos concurrents ainsi que par rapport à l’ensemble de votre réseau.

Pour voir votre SSI LinkedIn, suivez ce lien. Par ailleurs, vous ne devez pas seulement vous baser sur vos performances à un moment précis, mais sur la courbe d’évolution de votre SSI pour trouver toutes les indications pertinentes. De là, vous pouvez vous tourner vers des optimisations pour obtenir un score plus élevé.

Si vous arrivez à atteindre jusqu’à 75 ou 80% et plus, cela démontre que vous avez une stratégie de social selling efficace.

D’autre part, un score élevé est aussi un signe qui montre une meilleure efficacité commerciale d’une entreprise.

SSI LinkedIn

Augmenter votre SSI LinkedIn (Social Selling Index) ?

Comme le score SSI LinkedIn est proportionnel au taux de conversion, il est donc nécessaire de trouver les moyens d’augmenter votre score SSI pour atteindre vos objectifs commerciaux avec une stratégie de social selling.

Il existe plusieurs façons améliorer votre score SSI (Social Selling Index) sur LinkedIn :

  • Completer votre profil : Assurez-vous que votre profil est à jour, complet et représentatif de votre expertise et de votre marque personnelle.
  • Créer du contenu de qualité : Partagez régulièrement du contenu sur LinkedIn qui soit informatif et pertinent pour votre audience cible, qui peut inclure des articles, des blogues, des vidéos, etc.
  • Interagir avec les autres : Participez aux discussions, likez et commentez les publications d’autres utilisateurs pour construire des relations et étendre votre réseau.
  • Trouver des opportunités de vente : Utilisez les fonctionnalités de recherche de LinkedIn pour trouver des prospects et des opportunités de vente potentiels.
SSI LinkedIn
SSI LinkedIn: entre 0 et 100, ce score mesure l’efficacité de la présence sur LinkedIn et permet de se situer par rapport à ses concurrents.

SSI LINKEDIN: VOTRE MARQUE PROFESSIONNELLE

Celle-ci est la démarche la plus facile pour augmenter votre score. Il ne s’agit que de compléter votre profil LinkedIn correctement.

En effet, votre profil sur le réseau est la première image que vous montrez à vos prospects. Une meilleure image inspire à vos interlocuteurs de la confiance et prouve votre compétence dans votre domaine.

Pour cela, vous n’avez qu’à mettre en valeur vos réalisations et demandez des recommandations de clients avec lesquels vous avez un lien très fort.

RECHERCHEZ ACTIVEMENT LES BONNES PERSONNES

Sur ce point, le Social Selling Index mesure votre faculté à trouver les personnes qui conviennent à votre activité sur LinkedIn en utilisant les outils de recherche avancés du réseau social.

Le taux de suivi est un indicateur très fiable lorsqu’il s’agit de LinkedIn.

Développez votre réseau LinkedIn en identifiant les décideurs et en renforçant leur confiance.

L’établissement de relations ne suffit plus à lui seul. Ils doivent être nourris.

  • Discuter par message sur LinkedIn.
  • Obtenir des followers.
  • Recevoir des messages entrant sur LinkedIn.
  • Développer des relations durables et de confiance.

Dans le monde des affaires, certaines amitiés ont plus de valeur que d’autres.

Vous pouvez obtenir plus de points sur LinkedIn si vos connexions sont influentes.

Ces personnes peuvent être des clients potentiels ou des influenceurs qui pourront vous servir pour passer vos publications à un plus large public.

Qui dans votre réseau peut vous apporter quelque chose de valeur ? 👀

En construisant intelligemment votre réseau, vous pouvez attirer des prospects, clients, candidats, partenaires et ambassadeurs associés potentiels. Concentrez-vous sur les relations significatives car LinkedIn récompense ceux qui donnent la priorité à leurs réseaux.

Quel est le moyen le plus efficace d’y parvenir ?

La formulation d’une stratégie efficace nécessite l’inclusion de deux éléments essentiels.

  • Vous pouvez utiliser la recherche sur LinkedIn ou Sales Navigator pour trouver les bonnes personnes sur LinkedIn.
  • Connectez-vous avec vos cibles de manière rapide et efficace en envoyant des demandes de connexion et des messages automatisés.

Les outils d’automatisation de LinkedIn vous permettent de cibler rapidement et efficacement un grand nombre de clients potentiels.

Waalaxy, un outil conçu à cet effet, en est un excellent exemple.

  • Votre objectif avec cette campagne est d’incorporer vos prospects cibles dans le CRM.
  • Construisez votre message.
  • Votre campagne est envoyée à plus de mille personnes qualifiées à chaque fois qu’elle est lancée.

Il suffit de répondre aux demandes, d’assurer un suivi, d’évaluer les résultats et de répéter l’opération.

Mon social selling Index
Le sens donné à toute action commerciale est guidé par un objectif. Le Social Sales Index (SSI) de Linkedin ne prend pas en compte, l’objectif que vous poursuivez……..

PARTAGEZ DES CONTENUS UTILES POUR VOS PROSPECTS

Sur le réseau LinkedIn, il est aussi important de partager des contenus à vos prospects. Cela ne fera que renforcer votre image et votre stratégie Content Marketing

Par ailleurs, il est prouvé que plus de 64% des acheteurs B2B apprécient qu’un vendeur publie des informations utiles sur leurs produits.

Là-dessus, vous pouvez partager vos propres contenus, mais il est conseillé d’utiliser le réseau comme un outil de curation de contenu (vous pouvez utiliser aussi un outil comme Banana Content) afin de partager vos précédents résultats avec vos prospects. Vous serez aperçu comme un professionnel qui se préoccupe de votre domaine ainsi que votre environnement.

Le plus important est de garder un rythme stable pour les publications dans votre fil. D’autre part, vous pouvez aussi rejoindre des groupes d’échange entre professionnels de votre domaine afin d’attirer plus de clients potentiels vers votre réseau.

ÉTABLISSEZ DES RELATIONS

Outre votre capacité à trouver les bonnes personnes, le Social Selling Index mesure aussi votre aptitude à établir de nouvelles relations. Sûr LinkedIn, l’échange reste la solution privilégiée pour créer des relations de confiance sur le long terme.

Pour cela, l’indice SSI de LinkedIn analyse différents critères : les partages, les mentions « J’aime », les commentaires ou les envois de messages privés

Il peut s’agir des contacts de deuxième niveau (contacts de vos contacts). En effet, LinkedIn évalue votre aptitude à donner des valeurs à vos contacts privilégiés afin que ces derniers vous fassent confiance pour vous offrir leurs propres contacts dans leur réseau.

Gardez a l’esprit que ce sont des robots aussi appelés algorithmes qui décident de ce que les membres voient sur leur fil actualité et qui décident ou non de vous rendre visible auprès d’une personne. Il n’y a pas d’intervention humaine et en fonction de votre comportement, ces algorithmes vous rendront plus ou moins visible auprès de votre audience.

Qui a accès à l’affichage du score SSI de LinkedIn ?

Vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre score SSI LinkedIn, à moins que vous n’ayez choisi de le partager avec quelqu’un d’autre. Si vous ne le publiez pas en ligne, personne ne pourra le voir.

A quoi sert le Social Selling Index LinkedIn ?

Un indice SSI élevé démontre votre expertise et fait de vous un candidat attrayant pour les nouveaux clients, tout en augmentant votre visibilité sur la plateforme.

Lorsque vous utilisez le social selling, le lead nurturing et la génération de leads se développent. À ce titre, il est essentiel d’utiliser la SSI dans votre stratégie numérique. Il est beaucoup plus facile de convertir un prospect lorsqu’il est convaincu de votre statut d’autorité avant d’établir le contact ! 👌🏻

Enfin le SSI (Social Selling Index) inventé par LinkedIn est complétement inutile.

Cet outil marketing qui est là uniquement pour vendre Sales Navigator (qui est un bon outil mais pas essentiel).

Le sens donné à toute action commerciale est guidé par un objectif. Le Social Sales Index (SSI) de Linkedin ne prend pas en compte, l’objectif que vous poursuivez……..

Voulez-vous plus de trafic ?

seo side

Bonjour, je m’appelle Pierre Luc.

Je suis déterminé à faire croître une entreprise.

Ma seule question est : Est-ce que ce sera la vôtre ?

SSI,LinkedIn,Social Selling

À propos de Pierre luc

Ingenieur ESPI. Professeur a l’ISCAM.

Ancien Transiciel et Toyota USA. Fondateur de Orion Digital Business

Spécialiste en marketing digital et intelligence artificielle.

Pierre-luc GERVAIS

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Partager