référencement local

Comment booster son Référencement Local

Google a modifié considérablement le fonctionnement du Référencement naturel avec la mise à jour de son algorithme pour le référencement local “pigeon”.

Les signaux SEO traditionnels comme les liens de qualité et le contenu ont repris de leur importance.

Plus récemment des variations assez fortes dans les résultats locaux ont été constatés et plus particulièrement encore les liens vers des fiches Google My Business apparaissant en première page de Google via la recherche universelle.

(Nous rappelons que seule 3 positions sont disponible pour une occurrence).

referencement local

Travailler votre page Google entreprise

Le premier point à travailler lorsque l’on souhaite optimiser son référencement local est l’optimisation de la page Google my business de votre entreprise.

Je vous invite vivement à en créer une car en plus cela est gratuit.Surtout veillez à ce que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone soient corrects.

Pour la description de la page devrait faire  400 mots pour ne pas perçue comme du spam .: tout doit être naturel. Aussi, penser à utilserune adresse de contact professionnelle, c’est à dire avec votre nom d’entreprise du type “[email protected] » plutôt que “[email protected]”.

Cela paraît tout de suite plus crédible. Enfinvopus de faire certifier votre page par Google soit pas courrier soit par tél suivant les régions

Analyser et obtenir des avis de vos clients

Les avis sur votre page googlemy business est un des aspects les plus important d’un bon positionnement local. Par contre prenez bien soin de bien lire les recommandations de Google quant à l’obtention de vos avis. Google retirera les avis qui ne suivent ces recommandations.

google my business

La chose la plus facile est de demander à vos clients de vous laisser un avis mais par contre vous devez leur rendre la tache facile. En effet il faut suivre le proverbe qui dit « Qui ne demande rien n’obtient rien ». Encouragez les gens à laisser leur opinion sur les réseaux sociaux et si vos services on a une qualité décente tout se passera bien.

Par contre il ne faux pas de rédiger de faux avis ! Le mieux est d’inviter vos clients à laisser leurs avis sur votre site ou sur vos pages de réseaux sociaux. Il vaut mieux proposer un bonus à quelqu’un qui vous laisse un avis.

En tout cas sachez qu’obtenir des avis clients demande de la patience.

L’idéal d’obtenir une dizaine d’avis composés au minimum de 4 étoiles pour  les avis de Google. Vous pouvez aussi demander des avis dans des  spécialisés comme TripAdvisor ou Yelp par exemple.

Utiliser des photos sur votre google my business

Les gens font confiance au photos : cela les rassure.

  • L’emplacement de votre société et de vos locaux.Vous pouvez même mettre une petitevidéo comme cette agence web sur leur site.
  • Soyez personnel en mettant des photos du staff comme nous avons fait sur notre page.
  • Mettez des avis avec des photos de vos consommateurs
  • Montrez ce que vous fates

 Analyser les sources web qui parlent de vous

Faites un audit des différentes sources qui pointent vers votre site internet ou qui parlent de vous. Il va falloir lister toutes les sources d’information qui parlent de votre entreprise, que ce soit des journaux, des blogs ou même des annuaires de site.

Si vous vous inquiétez du faible nombre de “citations”, ne vous en faites pas !

Assurez-vous de la véracité des informations trouvées. Voyez si vous êtes référencé dans des comparateurs et veillez à ce que vos profils soient correctement remplis.

Cette analyse vous permettra de découvrir si il y a des points à améliorer concernant vos “citations” et si oui lesquels.

Créer un mini site sur Google my business

Depuis l’été Google my business propose aux petites entreprises de créer facilement et rapidement un site internet en moins de 10 minutes ! Attention on ne peux pas faire de seo mais c’est informatif. Il intègre un mini blog éphémère avec des post et événements.

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement local pour votre entreprise locale, vous pouvez contacter notre agence de référencement. Aussi, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur le référencement naturel pour en savoir plus à ce sujet.

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it