La fiche produit ou le référencement naturel pour le eCommerce

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Culture client forte

fiche produit

Optimiser le  seo de vos fiches produits prestashop ….

La fiche produit est la base d’une Stratégie web-marketing pour le eCommerce

Parce que votre intérêt majeur est d’obtenir du trafic ciblé au meilleur coût, nous intégrons dans le référencement professionnel au sens large d’autres actions promotionnelles qui complètent la stratégie de promotion de votre site eCommerce Prestashop. Bien que ce CMS soit votre meilleur allié la création d’un site e-commerce, le référencement naturel  de ce dernier nécessite de nombreuses optimisations pour pouvoir faire bonne figure dans les résultats de recherche.
Un des éléments souvent négligés  pour le SEO provient est la création de fiches produits  optimisée pour le seo.

Les fiches Produits sous Prestashop ou WooCommerce

Le but d’une fiche produit efficace sous prestashop ou Woo commerce est d’attirer l’internaute sur la boutique en ligneet de convaincre ce dernier de la nécessité d’acheter le produit qui s’y trouve.

Or de nombreux e-commerçants négligent leurs fiches produits, tant d’un point de vue du référencement naturel  que d’un point de vue inbound markéting.

Contenu inexistant, , utilisation des descriptions éditées directement par les fournisseurs eux-mêmes, mauvaise utilisation des images sont des erreurs stratégiques qui ne permettent pas à la fiche produit et encore moins à la boutique en ligne de  figurer dans les résultats de recherche et de convertir le trafic des fiches produits.

Si vous souhaitez obtenir des résultats rentables au niveau de votre référencement naturel , il est faut mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace et d’élaborer un contenu de qualité quant à vos fiches produits pour arriver à vos fins.

Bien choisir les mots-clés dans votre fiche produit

Pour que votre fiche produit puisse se positionner dans les résultats de recherche, vous devez avoir définit une taxonomie ou une stratégie de mots-clés ou d’expression de recherche.

La recherche de ces mots-clés permettra d’optimiser chacune des fiches produits indiquées sur votre site prestahop ou boutique en ligne Woocommerce .

N’oubliez pas la balise Title et  la meta description

Il faut soignez votre apparence dans les résultats de recherche ( SERP )

Pour positionner une fiche produit dans les résultats de recherche, il faut définir la balise <title> et la balise <meta description>.

Ces balises ne sont  le titre et la description de page produit qui s’affichera dans les SERP.

Ces balises doivent inclure le  mot-clé qui sera tapé par l’internaute pour trouver cette page produit et ne pas dépasser 120 caractères tout étant suffisamment vendeuse pour susciter l’intérêt de l’internaute.

Balises Hi: optimiser votre fiche produit

Lorsque l’on créer une fiche produit, il faut penser la structure éditoriale de chaquefiche en désignant correctement les balises H1, H2, H3 et ainsi de suite.

Ces balises vont définir l’importance des différentes sections et d’indiquer aux moteurs de recherche la pertinence de la page.

Toute fiche produit  sur une boutique en ligne prestahop doit démarrer avec un titre principal H1, mais contenir plusieurs sous-titres H2, H3, etc. moins importants.

Ces balises doivent contenir les mots-clés définis dans votre stratégie éditoriale et être suffisamment accrocheuses pour convertir vos internautes.

Le titre H1 d’une fiche produit doit mentionner le nom et la marque du produit accompagné de sa référence, ainsi que l’utilité de ce dernier.

Utilisez vos images pour générer du trafic

Il n’est pas rare de constater que les e-commerçants n’utilisent pas pleinement le potentiel des images utilisées sur les fiches produits sur leur boutique en ligne prestashop.

Il faut plusieurs images sur votre fiche produit

En effet, les internautes aiment pouvoir juger de la qualité du produit,bien avant de l’avoir acheté..

Les images sont une source supplémentaire de trafic grace à Google Image mais vos images doivent avoir certaines informations nominatives pour être  référencé dans les résultats de recherche d’images.

Les différentes balises à optimiser pour les images de vos fiches produits sont les suivantes :

  • balise title
  • balise Alt

 

Choisir une agence SEO pour rédiger vos fiches produits

Il existe de nombreuses optimisations à réaliser pour avoir une bonne description de vos produits et vous imaginez tout l’impact d’un contenu optimisé pour référencer correctement une fiche produit sur un site prestahop ou WordPress.

Une agence SEO comme Orion digital va   maximiser l’expérience utilisateur des internautes naviguant sur votre boutique pourra améliorer les conversions issues du trafic généré par l’optimisation SEO de vos fiches produits.

Si vous avez aimé cet article vous pouvez télécharger notre livre blanc sur un site web qui converti et si vous besoin d’aide pour l’élaboration de fiches produits de qualité, prenez contact avec nos consultants SEO expert en Inbound Marketing !

Pierre-Luc GERVAIS
Go for it
Pierre-Luc GERVAIS

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.

Orion Digital Business

Orion Digital Business est une agence digitale 60  en externalisation offshore a Madagascar depuis 2005 .

Vous avez besoins d’aide ?

Gardons contact sur LinkedIn

Vous pouvez aussi vous abonner a notre chaine Youtube

Articles Récents

Actualités Video