Comment améliorer qualité rédactionnelle de vos contenus Web !

Requêtes mots-clés

La competence qualité rédactionnelle des contenus Web est importante !

La qualité rédactionnelle est un critère fondamental pour choisir votre agence en contenu seo.

Avoir une bonne capacité rédactionnelle est indispensable pour presque tous les métiers du marketing et de la communication.

Quel que soit l’objectif, écrire des descriptifs pour votre propre site web ou bien rédiger des posts engageants pur un blog, avoir une belle plume requiert une grande responsabilité. La curiosité permet également de devenir un excellent rédacteur web.

Le rédacteur web doit effectuer une veille continue pour rester au courant des nouvelles tendances

Plus nous publions d’articles sur Orion Digital, plus nous nous avons un dilemme entre l’envie de rédiger que des contenus web de qualité et de publier de nombreux articles avec une compétence qualité rédactionnelle.

Aujourd’hui seuls les contenus de grande qualité rédactionnelle retiennent l’attention de vos lecteurs.

Google Analytique montre que les internautes ne reviendront pas visiter le site Web de votre entreprise si vos articles ne les intéressent pas.

Lors de vos navigations et recherches sur internet, vous avez aperçu, en première page des articles sur les pages de Google, bien servis par les SERP : mais comment font-ils ?

De plus ils anticipent vos questions en quelques secondes.

Voici quelques pistes pour que votre site web atteigne les mêmes résultats.

Optimisez votre visibilité dans les moteurs de recherche

Les algorithmes de recherche de Google deviennent de plus en plus performants en orientant les recherches vers ce qui motive le lecteur.

Les algorithmes prennent en compte la satisfaction de vos lecteurs :

  • En scrutant le temps que vos lecteurs vous consacrent
  • S’ils partagent ce contenu sur leurs réseaux sociaux.

Requêtes mots-clés et qualité rédactionnelle

Vous devez vous mettre à la place de l’utilisateur quand il va chercher vos produits ou votre entreprise : quels sont les mots-clés qu’ils utilisent pour trouver vos produits ou votre entreprise ?

S’agit-il de mettre en avant vos produits, votre marque de fabrique ou affirmer que votre société est la plus performante dans votre domaine d’expertise ? NON!

L’utilisateur vient chercher des réponses pragmatiques à un problème identifié : répondez-vous à ce questionnement ?

Mettre en œuvre une stratégie pour répondre aux questions des utilisateurs

Comment procéder ?

La première démarche consiste à entamer une veille technologique sur internet dans votre domaine de compétence : prenez le temps nécessaire pour lire les sujets dans les forums, les sites professionnels, les groupes de discussions : recensez toutes les questions et réponses données.

Identifiez les mots-clés simples ou de longue traîne, les questions. Prenez ensuite le temps de définir vos objectifs et stratégies de rédactions d’articles « content management ».

Mettez les besoins des clients « personna » au centre et non vos produits. Vos articles proposent des solutions aux problèmes des internautes.

La qualité rédactionnelle de vos articles les rendra plus facilement compréhensibles par votre audience, clients, lecteurs… Les bots repéreront ainsi plus facilement vos contenus et vous identifieront comme l’expert à choisir pour cette  requête.

Les caractéristiques de ces articles ou le secret du content marketing ?

  • Du contenu pertinent et attrayant pour une cible qualifiée
  • Des mots-clés « sexy » : vous les trouverez le plus simplement du monde en bas des pages de recherche. Optimisez-les et servez-vous, c’est gratuit !
  • Attirer de nouveaux clients et les inciter à consulter vos produits
  • Les internautes identifieront facilement votre marque (branding). Ils s’habitueront à la consultation de votre site dès qu’ils auront besoin d’une information dans votre domaine.
  • Booster la notoriété de votre entreprise et augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche
  • Adéquation avec l’Inbound marketing : vos articles pourront inciter vos cibles potentielles à passer à l’action sans aucune intervention de votre part.
  • Chaque article renvoie à un « landing page » pour entrer en contact avec vos lecteurs ou passer une commande automatiquement.

Rédiger vous-mêmes vos articles ou les confier à une agence spécialisée en content marketing ?

OUI et NON ! Pour plus d’efficience, choisissez de travailler en partenariat, en synergie.

L’agence content marketing maitrise le travail rédactionnel et l’optimisation selon les règles de l’art du SEO.

Vos articles s’afficheront dans les premières pages des moteurs de recherche, ces experts diffuseront vos articles dans les réseaux multi-canaux.

En synergie avec l’équipe rédactionnelle, vous avez défini et transmis vos objectifs de contenu à l’image de votre entreprise et votre cœur de cible.

C’est votre assurance tous risques que vos contenus contiennent toutes les balises et méta data spécifiques à votre cœur de cible.

Les compétences rédactionnelles et SEO des rédacteurs de l’agence de marketing digital que vous choisirez sont importantes pour atteindre ces objectifs.

Qualités rédactionnelles ces astuces vous ont aidé, je vous invite également à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing ou contactez directement notre agence certifiée HubSpot pour créer du contenu pertinent pour votre site internet.

 

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE MARKETING DIGITAL

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Abonnez vous a notre lettre de diffusion

Votre adresse email restera confidentielle