Référencement naturel SEO

Les meilleures pratiques pour votre référencement naturel Suisse

Quelles sont les meilleures pratiques pour votre référencement naturel suisse c’est a dire obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche sur google.ch implique de comprendre le seo suisse. Nous allons expliquer ici les meilleures pratiques pour optimiser votre référencement naturel suisse . Le but est d’augmenter votre visibilité sur et Développez votre notoriété et votre visibilité auprès d’un public cible sur google en suisse.

Référencement naturel suisse

On peux se classer plus facilement dans les SERPs sur Google.ch  ou Google Suisse car il y a moins de requêtes que sur Google.Fr. En effet, il vous suffit de suivre les bonnes pratiques.

Les 10 meilleures pratiques en référencement naturel suisse

  1. Backlinks : optez pour la qualité des rétroliens de site suisses

Acquérir des rétroliens est de loin le meilleur moyen pour booster le référencement naturel de votre site internet. Ici, votre tâche est d’inciter les sites portant sur la même thématique que vous à pointer des liens vers vous. Il est inutile de faire pointer une quantité de liens entrants de mauvaise qualité. Pour en savoir plus sur l acquisition de liens, consultez cette page.

  1. La recherche de mots-clés sur Google Suisse

C’est une étape fondamentale pour déterminer les différentes expressions utilisées par les internautes.

Focalisez-vous sur les expressions qui sont liées directement à votre activité. Ensuite, établissez une liste de ces expressions. Cette dernière vous servira pour vos titres, vos meta description et l’ensemble de vos contenus.

par exemple en ce qui concernerait une agence de marketing digital pour le Suisse:

  • Référencement Genève
  • Référencement Lausanne
  • Seo suisse

 

  1. Concevez un contenu de qualité

Lors de la conception de vos articles, assurez-vous que ces derniers soient en mesure d’apporter des informations pertinentes et utiles. Facilitez également la lecture des internautes en ajoutant des gras ou des italiques.

D’autre part, un article de qualité attire naturellement d’autres sites à pointer un lien vers le vôtre.

  1. Placez stratégiquement vos mots-clés

Pour optimiser votre référencement naturel suisse, placez stratégiquement vos mots-clés dans votre contenu.

Votre tâche est ainsi de placer ces mots-clés dans les éléments suivants :

– Vos balises title (h1, h2, hn)

– Les liens hypertextes

– Les balises alt de vos images

– Vos balises meta descriptions

  1. Évitez les contenus dupliqués

Un des meilleurs moyens pour une stratégie de référencement local naturel suisse efficace set de concevoir un contenu unique. Pour cause, les algorithmes de Google Suisse sont devenus plus intelligents : Ils peuvent identifier les contenus dupliqués.

Par ailleurs, chacune de vos pages ne doit pas parler de deux choses différentes. Dans le cas contraire, séparez-la en deux pour assurer que chacune parle d’un sujet précis.

  1. Actualisez régulièrement vos contenus

IL vous sera toujours bénéfique de mettre à jour régulièrement vos contenus. Pour cause, Google Suisse a pour objectif d’offrir aux internautes des informations à la fois utile, récente et pertinente.

Ainsi, ajouter des informations supplémentaires à votre contenu peut s’avérer un moyen efficace pour optimiser votre positionnement.

  1. Analysez la concurrence en Référencement naturel Google sur Google.ch

Il s’agit également d’une pratique efficace en matière de référencement local car le SEO suisse est du référencement local. En effet, en regardant ce que font vos concurrents sur les SERP Suisse, vous pouvez améliorer votre stratégie de référencement local en Suisse. En plus, c’est gratuit c’est a dire que vous pouvez  eviter de faire du Google adword!

  1. Éviter les spams en Référencement naturel

Auparavant, c’était une bonne idée d’utiliser des logiciels pour publier automatiquement sur les blogs et les forums. Des billet de blog qui comportent des mots-clés mais des mots clés locaux sur la Suisse en géolocalisant. Cette pratique permet de booster le classement dans les SERP Google.ch.

Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents: c’est la qualité qui compte.

Par ailleurs, l’utilisation de ce genre de technique est aujourd’hui passible de pénalité. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour votre SEO.

  1. Restez à l’écoute avec Google Analytic

Grâce aux statistiques d’analyse, il vous est possible de déterminer la provenance de votre trafic. Vous pouvez également identifier vos pages les plus performantes :  vous pouvez toujours améliorer votre stratégie de référencement naturel suisse.

Si vous avez aime ce billet vous pouvez aussi regarder notre vidéo sur comment créer un site web qui convertit , Nous avons aussi un livre blanc sur le Référencement naturel ou vous pouvez demander un devis gratuit pour votre seo Suisse et notre équipe de consultant certifie Google pour le référencement local et hubspot sera la pour vous aider.

Telechargement Ebook Refnaturel

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it