6 erreurs en content marketing qui nuisent à votre efficacité en 2021

Quelle est l’importance du marketing de contenu en SEO

Les erreurs en content marketing peuvent remettre en cause l’efficacité d’une stratégie de marketing de contenu  Ces  erreurs en content marketing sont faciles a éviter . »89% des marketeurs déclarent avoir adopté le content marketing, selon le rapport sur le B2B en 2016 du Content Marketing Institute.  5% jugent leur stratégie de content marketing très efficace. » ( d’aprés webmarkting ).

Nouvelles exigences des clients
Nouvelles exigences des clients

Mettre la totalité de vos efforts dans le SEO

L’ optimisation de votre site web pour le référencement naturel a un impact direct sur votre site et vos contenus web. Cela donne une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche : ne pas négliger votre SEO mais il s’agit de penser a obtenir un trafic qualifie.  Votre SEO  doit être d’offrir des contenus pertinents et utiles aux utilisateurs. (Inbound Marketing ). Pensez a vos lecteurs.

Ne pas établir une stratégie marketing de contenu

Pour une efficacité optimale de votre content marketing, il vous est nécessaire d’avoir une vision à long terme à partir d’une stratégie de contenu.  Ceci implique que vous établissiez en amont vos objectifs : notoriété, réputation, conversion, etc.). Le partage régulier de contenu, que ce soit des articles ou des photos mais aussi des publicités sur les médias sociaux permettent de renforcer votre présence, d’interagir, de commenter et de répondre aux internautes. En outre, vous pouvez gagner en notoriété avec des partenariats avec les influenceurs.

Negliger la conversion

C’est une des erreurs en marketing de contenu les plus fréquentes.

Ainsi, lors de la création de vos contenus, il vous est nécessaire d’assurer la qualité du message. Et même si ce dernier est drôle ou surprenant, vous ne devrez pas oublier que votre but est de générer des conversions.

Ainsi, n’oubliez pas de placer des appels à l’action dans votre contenu. Le but est d’inciter vos lecteurs à réaliser une action (inscription à votre newsletter, téléchargement de livre blanc, etc.).

Ne pas définir vos cibles (persona)

Réussir votre strategie de content marketing implique de vous adresser aux bonnes personnes. Négliger  la définition de vos cibles est ainsi une des erreurs en content marketing à éviter.

Pensez qu’un contenu qui est lu massivement sur internet est une bonne chose mais  1% de ces lecteurs sont vraiment intéressés par votre contenu.

Utilisez les moyens nécessaires pour bien définir vos cibles afin de toucher les bonnes personnes : votre stratégie sera plus efficace.

Ne pas diversifier vos contenus

Les articles de blog sont les bases du content marketing mais il ne faut pas en rester là.

Multipliez les formats différents pour attirer l’attention de vos cibles : infographies, vidéos, etc. Vous pouvez également mettre à jour  vos anciens articles sous un format différent ou en ajoutant des informations.

Se passer de l’aide d’un expert quand c ‘est necessaire.

Lorsque vous entrez dans le domaine du content marketing, il est très tenant de faire les choses vous-même. Pourtant, c’est l’une des erreurs en content marketing les plus dévastatrices quand on persiste et que les resultats ne sont pas la.

Le meilleur moyen de reconnaître un expert, et notamment un expert en contenu web, est de le faire parler, de lui poser des questions..

Le professionnel de la rédaction web que vous allez  choisir va devenir le représentant textuel de votre marque ou entreprise.

Vous attendez  de lui est qu’il vous positionne en tant qu’expert dans votre domaine vis-à-vis de vos prospects.

Votre expert en redaction de contenu web est donc obligé de s’imprégner de votre thématique pour rédiger des contenus web représentatifs de votre propre expertise, mais aussi pour déceler ce que vos concurrents ne font pas.

Alors comment choisir votre rédacteur Web

Pour choisir votre redacteur web ou expert en  contenu :

  • Un expert en contenu qui a déjà fait l’expérience de l’échec .
  • Votre expert redacteur web doit s’imprégner de votre thématique.
  • Testez le  mais avec un piège pour vérifier que vous avez bien affaire à un redacteur web consciencieux.
  • Communiquer clairement et reformuler les questions et propositions .

Si vous avez des doutes consultez nous et nous feront de notre mieux pour vous aider a affiner votre strategie.

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE MARKETING DIGITAL

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Abonnez vous a notre lettre de diffusion

Votre adresse email restera confidentielle