La fiche produit wordpress est la base d’une Stratégie web-marketing pour un site Woocommerce
Le but d’une fiche produit efficace sous prestashop ou Woo commerce est d’attirer l’internaute sur la boutique en ligneet de convaincre ce dernier de la nécessité d’acheter le produit qui s’y trouve.
Or de nombreux e-commerçants négligent la redaction de la fiche produit woocommerce ou prestashop, tant d’un point de vue du référencement naturel que d’un point de vue inbound markéting.
Contenu inexistant, , utilisation des descriptions éditées directement par les fournisseurs eux-mêmes, mauvaise utilisation des images sont des erreurs stratégiques qui ne permettent pas à la fiche produit et encore moins à la boutique en ligne de figurer dans les résultats de recherche et de convertir le trafic des fiches produits.
Si vous souhaitez obtenir des résultats rentables au niveau de votre référencement naturel , il est faut mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace et d’élaborer un contenu de qualité quant à vos fiches produits pour arriver à vos fins.
Pour que votre fiche produit puisse se positionner dans les résultats de recherche, vous devez avoir définit une taxonomie ou une stratégie de mots-clés ou d’expression de recherche.
La recherche de ces mots-clés permettra d’optimiser chacune des fiches produits indiquées sur votre site prestahop ou boutique en ligne Woocommerce .
Il faut soignez votre apparence dans les résultats de recherche ( SERP )
Pour positionner une fiche produit dans les résultats de recherche, il faut définir la balise <title> et la balise <meta description>.
Ces balises ne sont le titre et la description de page produit qui s’affichera dans les SERP.
Ces balises doivent inclure le mot-clé qui sera tapé par l’internaute pour trouver cette page produit et ne pas dépasser 120 caractères tout étant suffisamment vendeuse pour susciter l’intérêt de l’internaute.
Lorsque l’on créer une fiche produit, il faut penser la structure éditoriale de chaquefiche en désignant correctement les balises H1, H2, H3 et ainsi de suite.
Ces balises vont définir l’importance des différentes sections et d’indiquer aux moteurs de recherche la pertinence de la page.
Toute fiche produit sur une boutique en ligne prestahop doit démarrer avec un titre principal H1, mais contenir plusieurs sous-titres H2, H3, etc. moins importants.
Ces balises doivent contenir les mots-clés définis dans votre stratégie éditoriale et être suffisamment accrocheuses pour convertir vos internautes.
Le titre H1 d’une fiche produit doit mentionner le nom et la marque du produit accompagné de sa référence, ainsi que l’utilité de ce dernier.
Il n’est pas rare de constater que les e-commerçants n’utilisent pas pleinement le potentiel des images utilisées sur les fiches produit sur leur boutique en ligne Prestashop.
En effet, les internautes aiment pouvoir juger de la qualité du produit,bien avant de l’avoir acheté..
Les images sont une source supplémentaire de trafic grâce à Google Image mais vos images doivent avoir certaines informations nominatives pour être référencé dans les résultats de recherche d’images.
Les différentes balises à optimiser pour les images de vos fiches produits sont les suivantes :
Il existe de nombreuses optimisations à réaliser pour avoir une bonne description de vos produits et vous imaginez tout l’impact d’un contenu optimisé pour référencer correctement une fiche produit sur un site prestahop ou WordPress.
Une agence SEO comme Orion digital va maximiser l’expérience utilisateur des internautes naviguant sur votre boutique en ligne pourra améliorer les conversions issues du trafic généré par l’optimisation SEO de vos fiches produits.
Si vous avez aimé cet article vous pouvez télécharger notre livre blanc sur un site web qui converti et si vous besoin d’aide pour l’élaboration de fiches produits de qualité, prenez contact avec nos consultants SEO expert en Inbound Marketing !