AMP

Pourquoi mettre en place AMP sur un site e-commerce

L’AMP ou Accelerated Mobile Page sur l’e-commerce

Sur un site e-commerce, le temps est tellement précieux qu’une seconde de retard pourrait faire abandonner un panier et de ce fait l’expérience Utilisateur. Les internautes sont impatients et exigeants alors que la concurrence sur le marché est rude. Les sites doivent être très rapides et faire en sorte que le chargement ne soit pas une perte de temps pour le visiteur.
Pour y remédier, la technologie SaaS de Google permet de développer les pages web mobile afin d’accélérer le temps de chargement des pages sur des appareils mobiles.

amp

En fait,  Accelerated Mobile Pages a été initié par Google afin d’entrer en compétition avec Facebook Instant Articles et Apple News. Si le premier est conçu pour faciliter l’expérience utilisateur, le deuxième suggère des articles qui pourraient intéresser les utilisateurs. AMP combine les deux fonctionnalités.

Qu’est-ce que l’AMP ?

AMP est un nouveau standard de développement de site web sur mobile et qui se matérialise sous forme de balisage. Ce format accélère le temps de chargement et supprime certaines données comme les vignettes ou les méga-données. AMP réduit le  poids des images sur l’interface, l’affichage devient donc instantané.
Selon le Washington Post, ce système a permis d’attirer les internautes avec un taux de visite de 23 %.

Le coté positif de l’AMP

Non seulement les pages se chargent plus rapidement, mais elles facilitent aussi le référencement naturel du site. Plus le site est rapide, plus il a un bon positionnement sur les moteurs de recherche. La visibilité sera redoublée et les taux de conversions sont amoindris.
Les visiteurs peuvent désormais accéder aux sites sans trop de publicités intrusives ni d’éléments encombrants. AMP permet également de mettre les pages de recherches en avant.
L’avantage également avec l’AMP est que ce programme s’adapte à toutes les requêtes mobiles et joue sur l’ergonomie pour donner une valeur ajoutée à l’expérience utilisateur. Votre boutique en ligne WordPress ou Prestashop améliorera ses positions sur Google.
Si vous avez aimé ce billet, je vous invite à lire aussi notre livre blanc INBOUND MARKETING et à contacter notre agence de développement web.

Enregistrer

Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA ,Pierre-Luc GERVAIS a debute en SSI chez Transiciel .Consultant SI pour de grands groupes Télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 Carriere aux USA ou jdans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota),CRM) . Après une mission au sein d’une NGO à Madagascar, PLG a fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 Orion digital a adopte une démarche Inbound Marketketing l et est donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018.
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it