ccampagnes publicitaires

Stratégie de communication et campagnes publicitaires pour le marketing digital

Les campagnes publicitaires traditionnelle coûte vraiment cher : La Stratégie de communication conventionnelle utilisent  les panneaux publicitaires, les annonces dans les journaux ou la télévision . Tous les commerçants savent que l’annonce ne concerne que le public local et perd de sa portee encore plus avec la pandemie Covid-19

Le lancement de campagnes  publicitaires sur la toile permet d’optimiser ces couts. Il est plus facile d’attirer les internautes même en dehors de la zone de l’entreprise.

C’est l’intérêt du marketing digital au sein des stratégies de communication des entreprises et du Growth Hacking en particulier.

 

Actuellement, la dépense des entreprises est plus abordable, grâce aux campagnes publicitaires sur le Net. De plus, les dirigeants peuvent même surveiller le déroulement de ses campagnes.

Pour vous démontrer qu’intégrer le markéting web dans la communication de votre entreprise est nécessaire, voici quelques bonnes raisons :

Réduire les dépenses des campagnes publicitaires

Grâce à l’évolution de l’internet, il est maintenant plus facile de lancer une campagne publicitaire. Vous avez l’embarras de choix sur les différents supports de communication. Par contre, il est essentiel de bien définir votre stratégie marketing en fonction de votre budget. En général, les entreprises investissent 4 à 12% de son chiffre d’affaires sur la communication.

Avec les moyens de communication traditionnel, il vous est difficile de mesurer le véritable impact de vos campagnes publicitaires sur les acheteurs et de mesurer le ROI de votre entreprise.

Les moyens de communication traditionnels nécessitent plus d’investissement par rapport aux techniques modernes du  markéting digital.

De nos jour les campagnes publicitaires efficaces sont multicanales : les agences de communication utilisent Google AdWords, Facebook Ads accompagné d’une stratégie SEO et de publicités sur les réseaux sociaux.

Malgré l’utilisation de nombreuses ressources , le budget nécessaire pour cette stratégie est nettement plus abordable.

Surveiller les résultats de vos campagnes publicitaires

Outre la reduction des dépenses , vous  gardez un œil constant sur vos campagnes publicitaires ce qui garantit l’efficacité de votre stratégie digitale.

Mesurer vos campagnes publicitaires

Il existe des outils spécialement conçus pour suivre vos annonces. De ce fait, vous pouvez savoir laquelle de vos campagnes est la plus intéressante pour les consommateurs et laquelle parmi vos pages, vous offre un taux de vente le plus élevé.

Google Analytics est l’outil le plus courant pour étudier vos résultats. En effet, cet outil retrace la provenance de l’internaute qui visite votre site.

Examiner le trafic sur votre site et les conversions en vente

marketing digitalEn marketing web, il est nécessaire de connaitre le nombre de clics sur votre site ainsi que le taux de vente de votre entreprise à partir de vos pages. Les annonces sur les réseaux sociaux sont aussi incluses dans cette analyse en montrant combien de visiteurs ces annonce sont générés sur votre site.Il vous est aussi possible d’ajouter d’autres outils d’analyse comme un tracker d’URL.

À partir de Google Analytics, vous pouvez aussi suivre vos différents formulaires et le nombre de contacts ayant rempli un formulaire, ainsi que la provenance de ces internautes et tout autre renseignement utile.

De cette manière, vous pouvez améliorer vos annonces publicitaires en fonction de ces différentes informations. Du coup, votre investissement dans ce secteur sera de plus en plus réduit et la probabilité de plus de clients sera plus élevée.

Le A/B testing : une méthode fiable sur le Net

Sur les commerces traditionnels, les tests A/B sont très utilisés pour valider  les bandeaux publicitaires. C’est une technique que recommande la plupart des Growth Hacker.

Le A/B testing consiste à examiner plusieurs versions d’une même page afin d’en déduire laquelle est la plus performante, c’est-à-dire, plus bénéfique pour votre entreprise. La seule différence entre les deux versions peut être la couleur d’un bouton ou même l’apparence totale. Mais, l’intérêt de cette comparaison est de déterminer la plus attractive pour les internautes entre les deux.

Actuellement, les entreprises se penchent davantage vers les annonces publicitaires sur internet et de moins en moins sur les plateformes plus conventionnelles comme les panneaux publicitaires ou à la télévision. En effet, les commerces en ligne ne nécessitent pas un gros budget, pourtant vous avez la possibilité de surveiller vos annonces afin de pouvoir améliorer votre stratégie de marketing web.

Vous souhaitez prendre avantage de la transformation digitale des entreprises suite a la crise du Covid-19, alors commencez par penser différemment  par rapport a la transformation digitale et profitez en pour prendre rendez vous avec Pierre-Luc GERVAIS pour discuter de vos challenges numérique.


Pierre-Luc GERVAIS
Go for it