Pourquoi utiliser Chatbase : le Google Analytics des chatbots

Chatbot

Chatbase est un dispositif gratuit lancé par Google, qui permet d’analyser son chatbot. La principale mission de ce dispositif est de donner un coup de pouce aux développeurs de bots afin d’étudier l’utilisation ainsi que les éventuels problèmes de leurs programmes. D’ailleurs, l’outil Chatbase peut fonctionner sur la totalité des plateformes, comme Facebook Messenger, Skype, Twitter, WeChat, Line, Kik et Google Allo.

Voici quelques objectifs de l’utilisation de Chatbase pour analyser vos chatbot

chatbase

Connaitre la popularité de son chatbot

Comme avec Google Analytics, vous avez la possibilité d’évaluer l’utilisation de votre Chatbot à partir de Chatbase. En effet, vous obtenez toutes les données concernant le nombre d’utilisateurs actifs par mois (MAU) ainsi que le nombre d’internautes actifs par semaine et par jour (DAU or daily active user ). En outre, vous pouvez connaître le nombre de sessions ouvertes et le nombre de messages par sessions. Enfin, le nombre des internautes qui quittent le dispositif est aussi affiché.

Optimiser le chatbot

À part l’examen de l’utilisation du robot, l’outil de Google, Chatbase, permet aux développeurs de perfectionner le Chatbot. À l’aide d’une intelligence artificielle intégrée, l’outil d’analyse des robots regroupe les messages des internautes que le Chatbot n’a pas pu gérer. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’éplucher l’historique de logs pour pouvoir améliorer le fonctionnement de votre chatbot.

Des données précises pour parfaire les scénarios

Chatbase conçoit une représentation graphique des comportements des internautes avec le chatbot. L’objectif est de vous aider à appréhender l’exploitation des utilisateurs de votre programme. De cette manière, vous pouvez constater l’endroit et le moment précis où votre robot est le plus vulnérable. Ainsi, vous pouvez procéder à des améliorations pour corriger le souci. Par ailleurs, si le but de votre programme est d’augmenter le taux de vente de votre site, il vous est possible de classifier les questionnements afin de mesurer la performance du robot vers la conversion.

Chatbase, un outil gratuit d’analyse

L’outil d’analyse des robots de Google est un dispositif entièrement gratuit et abordable par tous. Il suffit de suivre ce lien https://chatbase.com/ pour l’utiliser dès maintenant. Le dispositif Chatbasefonctionne avec  tout type de robots qui s’actionnent à l’aide de reconnaissance vocale ou aussi par textes. Par exemple sur Facebook Messenger à WeChat. Il agit de manière semblable à Google Analytics. Par ailleurs, si vous voulez approfondir dans ce domaine, il est conseillé d’utiliser le dispositif Dialogflow l’application de creation de chat bot de Google (ex. API.AI). Par contre, ce dernier est un outil payant, mais qui est en rapport avec Chatbase.

Si vous avez aimez notre article vous pouvez télécharger notre « Livre blanc guide marketing messenger » dédié à l’utilisation des Chat bot Messenger ou vous pouvez nous contacter pour optimiser votre service client Grace à Dialogflow ou nos chatbots messenger

dieu

dieu

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE CHAT BOT

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Précédent
Suivant

Sign up for our Newsletter

Votre adresse email restera confidentielle