google search essential,google search

Google Webmaster essential est mort, vive Search Essential

Table des matières

Vous avez entendu parler des consignes aux webmasters de Google ?

Elles existent depuis des années et expliquent les choses à faire et à ne pas faire en matière de référencement naturel.

Google vient de les mettre à jour avec Search Essentials qui vous donnent un tout nouvel ensemble de consignes pour le référencement naturel.

Ces nouvelles consignes sur le Seo vont beaucoup plus en profondeur sur ce que google aime et sur ceuqu’ils n’approuvent pas. Une partie est similaire aux anciennes directives pour les webmasters, mais elles fournissent des nouveaux détails qui vous aideront en matière de référencement. Voici ce que vous devez savoir :

Le Contenu web automatisé avec les robots AI

Le contenu automatisé avec des outils comme MarkCopy est dans leur lorgnette car il existe les nombreux outils qui fournissent un texte généré par l’IA foisonnent. Des agences de référencement comme Ubersuggest, Semji ou  yourtext.guru  proposent des outils base sur GPT3 et plus de 30 000 personnes les utilisent quotidiennement.

J’ai été toujours critique du contenu généré par l’IA car quel que soit l’outil que vous décidez d’utiliser, aucun d’entre eux n’est assez bon pour remplacer un humain et je sais de quoi je parle : j’enseigne le machine learning.

ai-copywriting ou robot ai

Vous pouvez les utiliser pour gagner un peu de temps, mais vous avez besoin d’un rédacteur humain pour vous aider à améliorer le contenu et personnaliser ce dernier.

Google indique que le contenu mal écrit par l’IA peut être sanctionne :

“Nous détectons les contenus et comportements qui enfreignent les règles, à la fois à l’aide de systèmes automatisés et, si nécessaire, d’un examen manuel pouvant aboutir à une action manuelle. Les sites qui ne respectent pas nos règles peuvent être moins bien classés dans les résultats ou ne pas y figurer du tout.” Règles concernant le spam dans la recherche sur le Web Google

Les pratiques suivantes sont visées : 

  • Texte généré sans aucun sens pour le lecteur mais contenant des mots-clés de recherche
  • Texte traduit par un robot texte ai sans révision ni curation humaine avant la publication
  • Texte généré par des processus automatisés sans égard à la qualité ou à l’expérience utilisateur
  • Texte généré à l’aide de techniques automatisées de synonymisation, de paraphrase ( frase.io et mark copy sont clairement vise)
  • Texte généré à partir de scraping  de résultats de recherche

Tout cela confirme que  google a un problème avec la qualité du contenu de l’IA et que le contenu génère automatiquement sans precaution   ne sera pas bien classé.

Comment orienter votre marketing de contenu ?

  • Rédigez vous-même du contenu
  • Payer quelqu’un pour créer votre contenu
  • Utilisez un outil d’IA pour créer du contenu, puis utilisez un humain pour le modifier 

 

Si vous choisissez les robot AI et que vous voulez toujours bien vous classer, quand je dis que vous avez besoin de quelqu’un pour le modifier, vous devrez faire :

  • Ajoutez une touche de personnalisation (les robots IA devraient pouvoir ajouter de la personnalité au contenu qu’ils créent, mais ce n’est pas encore opérationnel). 
  • Pour mettre encore plus l’accent sur un contenu de qualité, Google a également récemment publié la mise à jour de contenu utile, qui indique à peu près que vous devez vous concentrer sur la rédaction de contenu pour les utilisateurs et non sur Google.

A propos des contenus web a la mode

La lecture de livres est de moins en moins populaire, même chez les jeunes.

Plus de 80 % des adolescents utilisent les médias sociaux tous les jours. Et vous devinez quel type de contenu les médias sociaux préfèrent ? C’est de la vidéo.

Pour rendre les choses un peu plus effrayantes pour Google, la génération Z commence maintenant à utiliser TikTok pour la recherche sur Google.

Lorsque vous créez différents types de contenu sur votre site Web, vous devez vous assurer que Google peut facilement le classer et l’indexer.

 

Ils expliquent comment vous pouvez contribuer à améliorer leur compréhension des types de contenu que vous créez. Ce n’est pas nouveau, mais le fait qu’ils le soulignent montre qu’ils reconnaissent que l’avenir du référencement n’implique pas seulement du contenu textuel et qu’ils ont évidemment besoin de sites Web pour les aider à utiliser des choses comme le balisage schématique.

Selon le type de contenu que vous utilisez, suivez ces directives de code pour les images et celles-ci pour les vidéos. Cela vous aidera à vous assurer que vous obtenez le trafic SEO que vous méritez, quelle que soit la manière dont Google ajustera ses résultats à l’avenir.

Référencement local et search directives

Google mentionne quelques aspects qui affectent également le référencement local : 

Ils n’ont pas vraiment précisé que c’était pour le référencement local, mais c’est en partie le cas.

Ils ne veulent pas que vous utilisiez des mots-clés et voici quelques exemples de ce qu’ils ne veulent pas :

  • Listes de numéros de téléphone sans valeur ajoutée substantielle
  • Blocs de texte qui répertorient les villes et les régions pour lesquelles une page Web tente de se classer
  • Répéter les mêmes mots ou phrases si souvent que cela ne semble pas naturel.

Beaucoup d’entreprises ont plusieurs sites et s’ils n’ont qu’une succursale physique, ils ont tendance à créer des pages pour chaque ville/région proche de leur emplacement. De cette façon, ils peuvent obtenir plus de trafic SEO: 

ils ont tendance à utiliser des blocs de texte similaires avec les mêmes mots clés sur chacune de ces pages, mais ils l’ajustent légèrement en ajoutant un nouveau contenu basé sur la ville ou la région.

 

Ces pages n’ajoutent pas vraiment de valeur. Ils sont uniquement destinés aux moteurs de recherche afin que vous puissiez capturer le trafic d’un utilisateur à la recherche de résultats locaux.

 

Google va réprimer davantage cela à l’avenir.

Si vous souhaitez créer plusieurs pages pour chaque ville desservie par votre entreprise, vous devez ajouter plus de valeur pour l’internaute

 

SI j’ai une entreprise d’installation et de service de chaudière a pellet a  Lyon, en region Rhone Alpes et   je souhaiterais créer des pages basées sur Lyon en tenant compte des quartiers  comme Bron ou Villeurbanne

 

Il faut personnaliser chaque page de Lyon en la rendant très spécifique. Il existe de nombreuses autres façons de personnaliser les pages de votre ville locale, mais ce qui précède ne sont que deux façons simples de les rendre utiles à la fois aux utilisateurs et à Google. Si vous souhaitez créer plusieurs pages de ville, réfléchissez à la valeur que vous pouvez apporter.

Bien sûr, vous voulez le trafic et les classements, mais pour cela, placez a la place de l’internaute  et assurez-vous que votre contenu est meilleur  que la concurrence.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses que Google couvre dans Search Essentials, la plupart sont connues mais les plus importantes sont :

 

Les humains doivent personnaliser le contenu écrit par l’IA sans le publier tel quel, car il n’apporte pas beaucoup de valeur et fait perdre du temps a Google bot : Danger Penalite !

Assurez-vous d’aider Google à comprendre les types de contenu que vous utilisez. Aujourd’hui, le référencement concerne principalement le contenu textuel, mais cela va changer car de nombreux utilisateurs (en particulier le jeune public) préfèrent le contenu basé sur l’image et la vidéo.

Google veut sévir contre le spam SEO local des utilisateurs qui créent simplement des pages en double qui ne changent pas grand-chose d’autre qu’ils ciblent des villes ou des régions spécifiques.

Si vous avez besoin d’aide pour personnaliser ou refondre vos contenus alors Orion Digital Business, agence web offshore en creation de contenu peut vous aider.

 

Remplissez ce formulaire et on s’occupe de votre Externalisation

Partager:

Suivez nous:

VIDEO DE LA SEMAINE

Pourquoi Google Adwords Est-elle une bonne solution ?

Google Ads est  une solution idéale pour les besoins publicitaires des PME. Avec les modèles d'apprentissage automatique de performance Max, Google Ads optimise efficacement votre budget publicitaire. 

Comment savoir si une campagne Google Ads est efficace ?

Pour évaluer la rentabilité d'une campagne Google Ads, suivez ces étapes :

  1. Déterminez le coût total de la campagne en additionnant le coût par clic (CPC) et les dépenses globales engagées pour la campagne.
  2. Calculez le bénéfice net en déduisant les coûts totaux de la campagne du profit qu'elle a engendré.