Comment optimiser votre content marketing pour le social selling

marketing de contenu

Un marketing de contenu de grande qualité est impératif pour être efficace dans votre stratégie de socialo selling.Il faut que vos marketeurs parviennent à générer de nombreux prospect en donnant confiance aux visiteurs par leur expertise. Il restera à vos commerciaux de les transformer en clients.

Comment optimiser votre contenu pour le social selling !

optimisation contenu seo

Vos contenus rédactionnels doivent :

– être très pertinents et adaptés au parcours client.

– fournir aux internautes  un vrai plus.

– ne pas chercher à vendre….

– Avoir  de réelles références, et soutenir vos objectifs commerciaux.

La stratégie Social selling de votre société dépend de  la capacité de votre équipe marketing à  générer un flux de prospects qualifiés par le biais de votre content marketing .

Soyez pertinent

pertinenceSans contenu éditorial pertinent, vous n’obtiendrez pas de prospects, donc pas de conversion. Vous devez définir les persona de vos potentiels, pour vous adresser ensuite à leurs préoccupations spécifiques. Vous devez répondre à leurs questions et résoudre leur problème immédiat afin de les impressionner par votre pertinence que vous fera gagner leur confiance.

Construisez de la valeur

Votre contenu rédactionnel doit offrir une réelle valeur avec un contenu pertinent. Répondez avec des informations fraîches et innovantes.

Le marketing de contenu est de plus en plus concurrentiel : vous devez faire tout pour afficher  pour promouvoir votre entreprise comme leader dans son domaine en démontrant votre expertise.

Ne chercher pas à vendre de suite

Un contenu trop commercial s’oppose à une démarche inbound marketing c’est à dire fournir des informations utiles pour le quotidien de vos clients potentiels.

Le social selling vise à inspirer la confiance sans s’engager immédiatement dans une discussion commerciale. Le content marketing a pour but d’attirer les prospects !

Utilisez les appels à l’action sur votre site pour convertir vos visiteurs clients.

Le contenu éditorial doit être de qualité

Un contenu mal écrit ne mettra pas en valeur votre expertise. Un contenu de faible qualité nuira à votre réputation en ligne. Soignez votre processus éditorial. Il vaut mieux publier moins que de sacrifier la qualité

Votre marketing de contenu doit présenter des exemples

Le but du marketing de contenu est de promouvoir votre entreprise ! Ne soyez pas partial en fournissant des exemples ou des étude de cas. Cela rendra votre contenu unique et utile. C’est une forme de « storytelling ». Vos prospects se reconnaîtront, et deviendront vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux.

Votre contenu rédactionnel va ainsi épauler vos objectifs commerciaux. Gardez ces objectifs à l’esprit pendant tout le processus de production de contenu. Votre contenu rédactionnel doit souligner l’expertise de votre entreprise. Ce contenu doit inciter à la lecture et au partage sur les médias sociaux portée et multiplie vos chances de séduire de nouveaux prospects.

Si cet article vous a plu, je vous invite à regarder notre vidéo « Comment créer un site web qui convertit avec Orion Digital Business » ou à contacter notre agence de social selling

Laissez un commentaire

REMPLISSEZ CE FORMULAIRE ON S’OCCUPE DE VOTRE MARKETING DIGITAL

Billets récents

Suivez nous

VIDEO DE LA SEMAINE

Abonnez vous a notre lettre de diffusion

Votre adresse email restera confidentielle