publicité google adwords

Comment choisir les enchères pour vos Publicités Google AdWords ?

Rate this post

Google Adwords autorise différentes stratégies d’enchères pour diffuser les publicités de votre entreprise. Le Coût par Clic est le mécanisme d’enchères historique de Google et on peut contrôler la performance des annonces. D’un point de vue Branting, le clic étant un bon indicateur d’engagement.

Les enchères au CPM autrement dit au Coût par Mille et Coût par Action présentent des possibilités intéressantes selon l’objectif de votre campagne.

Les enchères au Coût par Clic (CPC)

Le CPC (coût par clic) est une enchère facturée au clic sur vos annonces texte adwords. C’est le mécanisme traditionnel sur Google AdWords.
Pourquoi le choisir  : Obtenir du trafic vers votre site web ou une page de vente, une application mobile…

cpc adwords

Combien ca coute : le paiement st proportionnel du nombre de clics et au prix de l’enchère.

Avec une enchère au CPC, Google Adwords optimisera la diffusion de vos publicités pour obtenir un maximum de clics.

Si vous activer l’optimisation des CPC, Google Adwords maximisera la diffusion des publicités pour obtenir plus de conversions.

Pourquoi choisir une stratégie de bidding au CPC sur Google Adwords ?

Le CPC est orienté trafic. Votre taux de clic permet de voir si vos publicités ont un impact sur votre audience et les pousse à passer à l’action en cliquant sur un page de vente ou landing page

Pour optimiser correctement  vos campagnes, vous devez suivre le  coût d’acquisition pour, par la suite, déployer une stratégie d’enchères efficace. Il suffit d’installer un système de tracking permettant de suivre précisément le ROI de chacune des actions sur Adwords.

Une fois le tracking mis en place vous pouvez avec des outils de bid de BID management, comme celui que propose Ekko Media, d’optimiser de façon beaucoup plus pointue vos campagnes en fonction de l’objectif de CPA.

Enchères au résultat (CPA)

Enchères aux Coup Par Acquisition :

Le Coût par Acquisition ou coût par conversion) est une enchère facturée pour chaque conversion.
Objectif : Maximiser le nombre de vos conversions (vente, prise de contact, téléchargement d’une application…) alors que l’enchère au CPC optimise le nombre de vos clics.

Paiement : le paiement se fait en fonction du nombre de conversions réellement effectuée

Avec une enchère au CPA, Google Adwords diffuse vos publicités sur les sites web et applis où vous avez le plus de chances de convertir c’est à dire que quelqu’un remplisse le formulaire.

Le CPA cible est une stratégie AdWords d’enchère intelligentes qui définit vos enchères afin de générer autant de conversions que possible pour le coût par acquisition (CPA) cible que vous indiquez.

Cette stratégie utilise un système d’apprentissage automatique afin d’optimiser automatiquement les enchères.

Vous devez impérativement configurez le suivi de conversion des conversions qui est un javascript à inséré dans votre site avant la balise Head de la page d’atterrissage.

Pour en savoir plus sur le suivi des conversions, regarder cette vidéo du support Google .

Pourquoi le CPA avec Google Adwords ?

Le CPA est fonction de votre ROI, de vos conversions et la réalisation de vos objectifs. Autrement dit vous payer pour un vrai lead alors qu’un clic ne conduit pas nécessairement à un lead.

Enchères au Coût par Mille (CPM)

Enchères aux CPM : Le coût par mille) est une enchère facturée pour 1000 impressions ou affichage de vos publicité.
Objectif : Obtenir un maximum de visibilité pour votre sociiété

Paiement : le paiement est proportionnel au nombre d’affichage

Google Adwords maximisera la diffusion de vos annonces pour obtenir un maximum d’impressions en garantissant que votre annonce sera “visible” à l’écran pendant au moins1 seconde par l’internaute.

Pourquoi choisir le CPM sur Google Adwords ?

Le CPM est un choix intéressant si votre objectif est le branding ou notoriété de marque.

Les stratégies d’enchères ROAS permettent de contrôler vos campagnes  avec un ROI cible Google Adwords se chargera de maximiser votre ROI

Le taux de surclassement cible est un type de stratégie d’enchères qui permet de générer des enchères automatiques pour plusieurs campagnes, groupes d’annonces et mots clés à la fois, afin que vos publicités puissent surclasser celles d’un concurrent (Domaine internet ).

Les politiques de “Taux de sur classement cible” permettent d’ajuster vos enchères afin d’être toujours placé en meilleure position par rapports à vos concurrents dans les emplacements publicitaires. (Adsense ).

Attention l’attribution de la position finale est déterminée par le résultat de la mise en concurrence des publicités qui est influencée par la concurrence entre les annonceurs et le niveau de qualité.

Cette stratégie Taux de surclassement cible modifie vos enchères ou bidding. Vos annonces ne seront pas incluses dans la mise mises en ou vous  participer.

Mettre en place des campagnes optimisées sur un CPA cible nécessite une vraie expertise. Notre agence certifiée Google Partner est parfaitement à l’aise avec ces sujets. Contactez-nous pour bénéficier de nos conseils et de notre accompagnement pour l’ensemble de vos campagne de publicité digitale.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à contacter notre agence expert en publicités google adwords

Pierre-Luc GERVAIS
Go for it

Pierre-Luc GERVAIS

Ingénieur EEA de formation j’ai démarré ma carrière en Société de Service début 1990 au sein de Transiciel ou j’ai accompagné comme consultant SI de grand groupes dans le domaine des télécom ou bancaire (Cegetel, SFR , Euronext ). Fin 1990 je suis parti aux USA ou j’ai travaillé dans la logistique (UPS) et l’industrie automobile (Toyota) dans le domaine des ventes en lignes (CRM) . Après une mission au sein d’une Agence gouvernementale à Madagascar, j’ai fondé une agence digitale en externalisation à Madagascar en 2008 et nous avons œuvré dans la plupart des domaines du digital en nous fondant sur une très forte formation interne. Fort de plusieurs consultants malgaches multi-certifiés, nous avons adopté depuis longtemps une démarche Inbound Marketketing et une expertise dans le marketing digital . Fort de cette longue expérience, Orion Digitalest donc un partenaire de choix pour externaliser en toute sécurité votre transformation digitale . Nous sommes Hubspot Partner depuis 2018. Contactez-moi et « let s move forward further together » ….
Pierre-Luc GERVAIS
Go for it
Posted in Publicité digitale and tagged , , , .