externalisation commerciale :prospection en ligne 2

externalisation commerciale :prospection en ligne

Pourquoi mettre en place un service de prospection en ligne ?

Le développement d’une entreprise dépend entièrement de ses clients. Une entreprise qui vise le long terme doit ainsi avoir un portefeuille client à jour. Selon certaines études, une entreprise perd en moyenne 10% de leurs clients chaque année. Certains clients partent en raison d’un changement d’activité et d’autres parce qu’ils estiment que le service offert n’est plus satisfaisant.
Face à cette situation, vous devrez opter pour l’acquisition de nouveaux clients. Il vous faut ainsi vous aventurer dans de nouveaux marchés et prospecter de nouveaux clients.

Prospection en ligneLa prospection en ligne vous permet de détecter des pistes commerciales afin de maintenir les ventes et le chiffre d’affaires.
Cependant, acquérir de nouveaux clients nécessite de certaines compétences en la matière. Ces savoir-faire sont essentiels pour cibler, sélectionner, attirer et entretenir les nouveaux clients.
Le principe de la prospection est le même en ligne ou dans la vie réelle. Il suffit d’être à l’écoute de son interlocuteur et déterminer ses besoins ensuite le guider vers un produit/service particulier.

Comment prospecter efficacement en ligne ?

Les réseaux sociaux sont les premiers canaux à ne pas négliger pour trouver de nouveaux clients. Vous pouvez y trouver des clients potentiels quel que soit votre domaine d’activité. Ce sont donc les emplacements idéals où vous devrez mettre en place votre stratégie de prospection en ligne. Vous avez également accès à des outils pratiques pour optimiser votre activité grâce à une source permanente de prospects.
Il existe de nombreux moyens d’acquérir de nouveaux clients : en ligne (réseaux sociaux), hors ligne (salon, exposition, etc.) et ceux qui viennent vers vous naturellement. Vous devrez interagir avec vos prospects. Diffusez votre message à travers divers canaux (appel téléphonique, réseaux sociaux, mail, etc.).

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils si importants en matière de prospection en ligne ?

Le monde des affaires tourne aujourd’hui autour des plateformes de réseautages. Les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter vous permet de vous rapprocher de vos clients cibles. Vous pouvez entretenir avec ces derniers des relations commerciales plus que pertinentes.

Le pouvoir du contenu en prospection en ligne

Il va sans dire, le contenu reste le roi (Bill Gates). Un contenu de qualité est un élément essentiel en prospection en ligne. Pourquoi ? Avec un contenu de qualité, vous affichez votre expertise. Les prospects seront ainsi plus susceptibles de communiquer avec votre entreprise. La pertinence de votre contenu vous permet également de fidéliser vos clients existants. Le blogging est une alternative parfaite pour susciter l’engagement de vos clients avec votre marque.

Externalisation service de prospection en ligne -

L’externalisation du service de prospection en ligne

La prospection en ligne ne se fait pas sur le coup du hasard. La totalité du processus doit se faire en fonction de divers facteurs (selon l’activité, l’étendue de la cible et les données du marché). C’est pourquoi le choix de l’externalisation du service est le plus rentable.
L’agence outsourcing va déterminer les attentes et les besoins de vos clients cibles. Elle va les utiliser pour concevoir une approche efficace et personnalisée. Une prospection en ligne réussie doit également prendre en compte les données des plateformes sociales et les blogs. L’analyse de ces données vous permet d’identifier la démographie et le comportement de vos prospects.
Les réseaux sociaux comme Facebook utilisent des filtres pour mieux cibler votre public en fonction de leur âge, sexe, etc. Autant de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour optimiser votre ciblage.

{{cta(‘f8e1f32a-ed6b-4aa3-afe8-5674f627e198’)}}

Reev Andriamanjaka

SEO chez Orion Digital
En poste chez Orion digital depuis 2016.
Certifie Google ADS for search
Reev Andriamanjaka