Externalisation commerciale : prospection en ligne a madagascar

Pourquoi mettre en place un service de prospection en ligne ?

Le développement d’une entreprise dépend entièrement de ses clients.

Une entreprise qui vise le long terme doit ainsi avoir un portefeuille client à jour. Selon certaines études, une entreprise perd en moyenne 10% de ses clients chaque année. Les clients partent en raison d’un changement d’activité ou parce qu’ils estiment que le service offert n’est plus satisfaisant.
Face à cette situation, vous devez opter pour l’acquisition de nouveaux clients. I

Prospection en ligne
En 2020, le consommateur est ultra-digitalisé : il recherche, compare l’information en ligne sur vous et vos concurrents. Bien souvent, il a déjà fait son choix avant de contacter votre service commercial .

L’inbound marketing booste la prospection en ligne

Vous devez mettre en oeuvre une stratégie Inbound Marketing  pour  faire venir du trafic qualifié sur votre site web vitrine.

Vous devez avoir recours aux tactiques suivantes :

  • Livres blancs et études de cas
  • Vidéos et tutoriels sur YouTube
  • Publication d’articles invités sur des sites et blogs à fort trafic
  • Campagnes payantes
  • Présence active sur les réseaux sociaux
  • Newsletters de qualité

Comment prospecter efficacement en ligne ?

Les réseaux sociaux sont les premiers canaux à ne pas négliger pour trouver de nouveaux clients. Vous pouvez y trouver des clients potentiels quel que soit votre domaine d’activité. Ce sont donc les emplacements idéals où vous devrez mettre en place votre stratégie de prospection en ligne. Vous avez également accès à des outils pratiques pour optimiser votre activité grâce à une source permanente de prospects.
Il existe de nombreux moyens d’acquérir de nouveaux clients : en ligne (réseaux sociaux), hors ligne (salon, exposition, etc.) et ceux qui viennent vers vous naturellement. Vous devrez interagir avec vos prospects. Diffusez votre message à travers divers canaux (appel téléphonique, réseaux sociaux, mail, etc.).

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils si importants en matière de prospection en ligne ?

Le monde des affaires s’appuie sur les réseaux sociaux pour contacter des prospect avec les technique de social selling.

Les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn ou Twitter vous permettent de vous rapprocher de vos clients cibles. Vous pouvez entretenir avec ces derniers des relations commerciales plus que pertinentes.

L’externalisation du service de prospection en ligne

La prospection en ligne ne se fait pas sur le coup du hasard. La totalité du processus doit se faire en fonction de divers facteurs (selon l’activité, l’étendue de la cible et les données du marché). C’est pourquoi le choix de l’externalisation du service est le plus rentable.
L’agence outsourcing va déterminer les attentes et les besoins de vos clients cibles. Elle va les utiliser pour concevoir une approche efficace et personnalisée. Une prospection en ligne réussie doit également prendre en compte les données des plateformes sociales et les blogs. L’analyse de ces données vous permet d’identifier la démographie et le comportement de vos prospects.
Les réseaux sociaux comme Facebook utilisent des filtres pour mieux cibler votre public en fonction de leur âge, sexe, etc. Autant de fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour optimiser votre ciblage.

Les outils d’automatisation pour la prospection en ligne.

Les commerciaux perdent un temps fou à exécuter des tâches sans valeur ajoutée et ne consacrent seulement ⅓ de leur temps à vendre, selon l’étude State of Inbound 2017.

L’automatisation des process de prospection résout en partie ce problème.

Des outils de marketing automations permettent d’envoyer  des emails automatiques envoyés en fonction des données démographiques et comportementales de vos prospects.

La CRM qui permet d’affecter votre prospect au bon commercial, et au bon moment en fonction de critères tels que le type de client (particulier ou professionnel), le budget (PME ou grand compte) .

Le lead scoring afin de permettre au commercial de “trier” sa liste de prospection en fonction de la maturité du prospect.

Des outils de mobilité, le CRM, les réseaux sociaux ou encore le marketing automation : voici les éléments nécessaires pour une prospection commerciale efficace dans cet écosystème digitalisé.

Votre Strategie de prospection  doit être soutenu par des objectifs SMART et des méthodes modernes telle que l’Inbound Marketing afin de maximiser les chances de réussite de votre stratégie commerciale.

PIERRE GERVAIS

PIERRE GERVAIS

Orion Digital Business

Orion Digital Business est une agence digitale 60  en externalisation offshore a Madagascar depuis 2005 .

Vous avez besoins d’aide ?

Gardons contact sur LinkedIn

Vous pouvez aussi vous abonner a notre chaine Youtube

Articles Récents

Actualités Video

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Orion Digital Business est une agence digitale 60  en externalisation offshore a Madagascar depuis 2005 .

Vous avez besoins d’aide ?

Gardons contact sur LinkedIn

Vous pouvez aussi vous abonner a notre chaine Youtube